jeudi 8 mars 2012

Smoothie aux épinards, aux bananes et aux pommes (vgl)

Voici un jus vert plein de vitamines, de fer et de bon sucre, pour donner un gain d'énergie non négligeable. Une délicieuse et agréable recette prise sur le blogue de vgbb.

Ingrédients (pour 4 portions/ 1 litre)
2 pommes
3 verres de lait de soja (j'ai un faible pour le So Nice original sucré).
2 bananes
100 g d'épinards frais et crus.


Préparation
Laver les ingrédients.
Couper les pommes en petits morceaux. Les mettre dans le mixeur, avec le lait de soya, et mélanger.
Ajouter les bananes, et mélanger.
Ajouter ensuite les épinards, et mélanger.
Verser dans un verre, et déguster. Avec une paille si possible. :)

8 commentaires:

Babette a dit…

Quelle belle couleur, ton smoothie. Je suis due pour un jus vert, ça fait longtemps.

Mokajo a dit…

Tu sais je me suis jamais fais un jus vert, honte à moi. J'en très envis depuis longtemps mais j'oublis toujours, je remplacerais le lait de soja par du lait d'amande. J'essais d'éviter le soja.

Mademoiselle B a dit…

J'adoooore les smoothies verts!

J'en prépare au moins 3-4 fois par semaine pour mes déjeuners. Moi, ça me remplit et ça ajoute une bonne dose de vitamines pour mes débuts de journée.

Mascha a dit…

Babette : Merci beaucoup! Il s'agissait de ma première tentative en plus. :)

Mokajo : Tu sais, il s'agissait de la première fois que je me faisais un jus vert, hihi. Alors, il n'est pas trop tard pour te lancer, hihi. ;)
Bonne idée le lait d'amande. :D

Mademoiselle B : J'espère que tes voisins ne sont facilement irritables... vue le bruit du blender tôt le matin. ^^'
Mais je te comprends. De la nourriture saine et riches en vitamines, mais en plus, avec un excellent goût, ça débute bien la journée!! :D

Valkyrie a dit…

magnifique!!
c'est vraiment facile de manger 5 F&L par jour!! (recommandation française pour la santé, serinée à longueur de temps, partout, tout le temps, si avec ça on n'a pas compris!! on a aussi "manger -bouger" et "3 produits laitiers par jour" celui ci est largement plus discutable :))

Mascha a dit…

La recommandation canadienne est de 7-8 f&l pour les femmes et 8-10 pour les hommes, par jour. Pour les produits laitiers, on voit bien que le lobby recommande 2 tasses par jour, sauf pour les gens de plus de 51 ans, où ça tombe à 3. Et pour les enfants, ça tombe de 3 à 4!!!! Le lobby viandard, lui, recommande de 2 à 3 portion PAR JOUR! -_-'
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/alt_formats/hpfb-dgpsa/pdf/food-guide-aliment/view_eatwell_vue_bienmang-fra.pdf

Du beau lavage de cerveau servit par les grands lobbies... :(

Mais ce que j'admire en France, c'est le faible coût des fruits et légumes, pratiquement accessible à toutes les classes sociables. Ça c'est un plus. :P

Jackie a dit…

Une petite recette santé qui me plaît beaucoup, Belle soirée

Coralie a dit…

J'adore les smoothies verts ! Je m'en fais souvent avec de l'épinard ou de l'avocat :-)
Je ne savais pas que les fruits et les coûtaient beaucoup plus cher au Canada qu'en France ? A Paris, je trouve déjà que tout est hors de prix ! Et comme on va peut-être venir y vivre (au Canada) avec mon chéri...

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...