mercredi 11 juillet 2012

Trempette de gourganes

Une trempette protéinée riche en fer, en glucides et en fibre dont le goût donne presque envie de la manger à la cuillère!! ;)

Ingrédients
- 1 conserve (ou environ 500 ml) de gourganes vertes, aussi nommé fèves des marais, égouttées et nettoyées
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise ou de véganaise
- 2 échalotes (oignons verts), en morceaux
- Quelques pincées de cari, au goût
- Sel et poivre, au goût

Préparation
Réduire les gourganes en purée à l'aide d'un robot culinaire. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Si trop épais, diluer avec une cuillère d'eau.
Manger avec des crudités ou des croustilles.

3 commentaires:

Babette a dit…

Appétissant! Je crois que je n'ai jamais cuisiné de gourganes... je ne pourrais même pas te dire ce qu'elles goûtent... =/

Mademoiselle B a dit…

J'adore les trempettes de toutes sortes, il faudrait bien que j'essaie avec les gourganes, je suis sûre que ça me plairait.

Mascha a dit…

Babette : J'adore le goût des gourganes. Je ne crois pas que tu le regretteras si tu te lances un jour. ;)

Mademoiselle B : il existe plusieurs variations à la trempette de gourganes, mais, pour l'instant, je n'ai essayé que celle-ci. ;)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...