vendredi 15 mars 2013

Pouding végétalien au cacao

Pouding au cacao sur lit de bananes, recouvert de graines de chanvres décortiquées
J'ai toujours entendu dire que, si l'enfance est l'âge du chocolat au lait, l'âge adulte est celle du chocolat noir. Et, depuis presque deux ans, j'ai dû entrer dans l'âge adulte, puisque je raffole des chocolats noirs très amers! Ce déjeuner est donc parfait pour mon palais, parce que l'amertume du cacao n'y est pas atténuée par du sucre (autre que celui des fruits).
Voici donc une recette que j'ai découverte chez Nouveau Vegan. À la base, il s'agit d'une pouding cru. Mais comme mon cacao ne l'est pas, car il s'agit d'un cacao très classique, j'en fais juste un délicieux pouding vitaminé pour le repas du matin. Car, je dois le préciser, il réveille comme un bon café!

Ingrédients
  • 1 banane
  • 1 avocat (juste la chair)
  • 3 ou 4 c. à soupe de cacao
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • ½ c. à thé de cannelle en poudre
  • Eau, au besoin

Préparation
Mixer le tout ensemble et ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir la consistance désirée. Savourer! :)

Astuces
Si malgré tout vous n'aimez pas les pouding amers, vous pouvez toujours ajouter du sucre glace au goût dans le mélange ou en saupoudrer sur le dessus.

7 commentaires:

Simon Gauthier Julien a dit…

Un bon truc, c'est de le laisser au frigo pour la nuit. Comme ça les fruits mûrissent et le goût est moins amer.

Tu me donnes envie d'aller acheter du cacao et des avocats^^

Mademoiselle B a dit…

Bonne idée, l'avocat. Quand je me fais mes poudings maison, j'utilise du tofu soyeux.

Mascha a dit…

Simon : Merci! Je vais essayer. C'est surtout pratique pour sauver du temps le matin. ;)

Mademoiselle B : Je connais le truc avec le tofu, mais je voulais essayer une recette différente, sans soya et vitaminée. ^^

Végérebelle a dit…

Ça fait quelques semaines que je veux tester une recette de pouding au chocolat et à l'avocat. Elle ressemble un peu à la tienne! Torieux que ça a l'air bon!

Mascha a dit…

Végérebelle : Ça n'a pas juste l'air bon, C'EST bon!! ^^

Babette a dit…

Ah ah, pour moi, le sucre est essentiel! Je fais aussi mon pouding la veille pour ne pas sortir l'artillerie lourde (le robot) le matin.

C'est drôle, moi j'en ai un peu eu ma claque des chocolats noirs, car c'est tout ce que je pouvais manger comme végétalienne... alors, depuis qu'on peut trouver des chocolats au lait vegans, j'ai un faible pour eux. N'empêche que je consomme encore beaucoup (surtout même) des chocolats noirs, mais le chocolat au lait vegan m'apporte plus de bonheur =)

Mascha a dit…

Oh mais j'aime le chocolat au lait végan moi aussi, t'inquiète! Le goût est réconfortant justement, alors que la saveur du chocolat noir est plus stimulante. Alors, tout dépend de ce dont j'ai envie et besoin. En me levant le matin, j'ai besoin de stimuli, alors qu'en lisant un roman, par exemple, je vais préférer le lait au chocolat. ;)
Sinon, il y a toujours moyen de faire son chocolat au lait végan soi-même, ce qui demeure le plus simple pour l'adapter à nos goûts. ;)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...