samedi 12 octobre 2013

Crème glacée végétalienne aux bananes (sans sorbetière)

J'ai déjà parlé de crèmes glacées végétaliennes commerciales sur ce blogue (voir ici et ), mais je n'en avais jamais encore partagé une recette en tant que telle. Pourtant, il n'y a rien de plus facile à faire, et de moins coûteux que ce type de desserts fait maison!


Ingrédients
  • Quelques bananes, coupées en rondelles
  • Une saveur de votre choix : vanille, cacao, sucre, lait de noix de coco, autres fruits, etc. (optionnelle)

Préparation
-Congeler des rondelles de bananes. J'aime bien les étendre afin que ces rondelles ne gèlent pas toutes ensemble, en « pain ». Il est également possible de les congeler dans des sacs hermétiques.
-Combinées avec la saveur de votre choix, mélanger les rondelles dans un solide robot culinaire ou avec un pied mélangeur. Je préfère cette seconde option, mais cela dépend vraiment de vos appareils culinaires. Voici comment je m'y prends : j'active quelques secondes le mélangeur à main, puis je retire les morceaux de bananes coincés entre les lames avec un ustensile afin de ne pas risquer de surchauffer l'appareil. Je recommence en suivant toujours cette méthode jusqu'à ce que les bananes aient la texture d'une crème glacée (soit environ 30 secondes à 1 minute).

Cette crème glacée peut se conserver quelques jours au congélateur, mais je conseille de la consommer dans l'immédiat si possible. Pour d'autres portions, il suffit d'utiliser d'autres rondelles de bananes congelées au préalable!

Des bananes congelées. Il y en a au moins pour 3 portions.

8 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'aime beaucoup manger des fruits congelés en fin de soirée, alors ce genre de plat serait idéal pour moi :)

Mascha a dit…

Mademoiselle : Si tu aimes les purées de fruits et les fruits congelés, alors je te crois aussi que ce plat serait pour toi. ;)

Betty a dit…

Betty est revenue de ses vacances et est bien contente de retrouver ton blog !

Lucile a dit…

Depuis que j'ai découvert que la banane était parfaite pour faire une glace onctueuse et crémeuse, j'en ai fait tout l'été.
C'est tellement simple en plus, on aurait tort de se priver !

Kizolk a dit…

Je viens d'essayer, pas mal du tout merci ! La texture est parfaite. Pour le goût, j'ai juste rajouté du jus de citron. Pas assez pour en faire une glace au citron, juste ce qui faut pour donner un peu de peps à cette banane !

Un tout cas, ton blog a l'air intéressant ! Je suis tombé dessus hier alors que je faisais des recherches sur quelques ingrédients (végétalien depuis à peine 2 mois !), pis j'ai vu ton profil qui m'a intéressé (j'utilise à peu près les mêmes qualificatifs pour me définir ;) ) donc je suis resté~

Mascha a dit…

Betty : bien contente de te retrouver aussi! ;)

Lucile : tout à fait! La banane est un must dans de multiples desserts. ;)

Kizolk : Bienvenue sur mon blogue! ^^
Je vais suivre le tien de près. Je te souhaite un bon commencement sur la blogosphère! ;)
Je suis contente de croiser quelqu'un qui a les mêmes valeurs et intérêts que moi. C'est toujours plaisant! :D

odile maczka a dit…

Je viens de tester, excellent !
J'ai rajouté quelques cerises (non congelées) sur la 2ème, cela donne une belle couleur rosée.
Merci pour ce dessert facile

Mascha a dit…

Merci à toi pour ce commentaire!
Je suis contente que la recette aille plu. :)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...