Une recette de macaronis improvisée avec les restants de la semaine qui m'a rappelé le macaroni à la viande de ma mère - mais sans ce goût gênant de steak haché que je n'ai jamais aimé. Ce plat se révèle être assez complet, puisqu'il contient des céréales (les macaronis), des légumineuses (les lentilles vertes) et de la vitamine C (grâce aux légumes). Une recette rapide pour les repas de la semaine.
Ingrédients
- 1 tasse de lentilles vertes
- 4 tasse de macaronis, non cuits
- 1 oignon, coupé en fins morceaux
- 4 ou 5 échalotes (oignons verts), coupés en fins morceaux
- 1 grosse tomate, coupée en petits morceaux
- De la sauce tomate pour tout enrober
- Sel et poivre, au goût
- Herbes de Provence, au goût (optionnel)
- Huile d'olive
Préparation
- Cuire les lentilles vertes une dizaine de minutes dans une casserole d'eau. Rincer abondamment à l'eau froide et égoutter.
- Cuire les pâtes comme indiquer sur l'emballage, dans une casserole. Égoutter et réserver.- Cuire les lentilles vertes une dizaine de minutes dans une casserole d'eau. Rincer abondamment à l'eau froide et égoutter.
- Dans une poêle, cuire l'oignon dans l'huile d'olive quelques minutes, jusqu'à ce qu'il doit doré. Y mettre les lentilles et cuire plusieurs minutes. Ajouter les échalotes, et cuire environ une minute de plus.
- Remettre les pâtes dans une casserole. Ajouter l'oignon, les lentilles vertes, les échalotes, la tomate, la sauce et les épices. Bien mélanger et réchauffer pour servir.
Miam!
RépondreSupprimerC'est super l'ajout des lentilles dans ton macaroni, je retiens cette idée pour mon prochain macaroni =)
RépondreSupprimerBonne idée, l'ajout de lentilles. Ça doit être délicieux. =)
RépondreSupprimerMademoiselle B : En espérant que tu aimes. ;)
RépondreSupprimerValkyrie : en plus, on peut décliner et varier à l'infini ce genre de plat. ;)