Les sushis végétariens sont délicieux, mais les restaurants les vendent assez chers. Et si je vous disais que pour moins de cinq dollars, il est possible d'en cuisiner une cinquantaine!?! Voici une recette fort simple et succulente, où l'algue recrée à s'y méprendre le goût du poisson.
Ingrédients
- Quelques feuilles d'algues grillées
- 1 tasse de riz au jasmin, non cuit
- Quelques poignées de graines de sésame
- 1 à 2 avocats, coupés en lamelles
- Sauce soya pour accompagner (optionnel)
Préparation
- Cuire le riz selon les indications sur l'emballage, de manière à ce qu'il soit collant et légèrement salé.
- Étendre une feuille d'algue sur une natte à sushi (un tapis de bambou). Déposer le riz sur la feuille d'algue sur la moitié de la surface. Plus vous en mettrez, plus vos sushis seront larges.
- Y déposer les graines de sésame et les morceaux d'avocats.
- Rouler l'algue avec l'aide du tapis de manière à ce qu'il soit serré, mais sans trop appuyer non plus.
- Couper le roulé en morceaux, à l'aide d'un couteau dentelé. Huit morceaux égaux donnent souvent une taille idéale aux sushis.
Moi aussi j'ai tendance à ne pas les faire à la va vite (et donc pas toujours superbes) parce qu'en les faisant, l'envie de manger vient trop vite, haha ! Merci pour cette recette !
RépondreSupprimerJ'ai fait une fois mes propres sushis à la maison. Ils étaient corrects, mais pas aussi bons que ceux achetés dans les restaurants. Par conte, c'était la première fois que je les faisais moi-même, alors j'imagine qu'avec le temps et la pratique, mes sushis devraient grandement s'améliorer =)
RépondreSupprimerta recette semble déliceuse mais c''est "l'algue grillée" qui me pose un problème (j'achèt mes produits à la biocoop)
RépondreSupprimeren tout cas je vais essayer, trop envie de tes sushis vegé
Pearl,
J'adore les sushis à l'avocat. Ils sont imbattables.
RépondreSupprimerMlle Pigut : J'imagine que tu voulais dire « les faire à la va-vite ». Si c'est le cas, alors nous sommes pareilles face à l'appel du sushi! hi hi! ^^
RépondreSupprimerMad. B : ce n'était peut-être qu'une mauvaise expérience, qui sait? Peut-être que si tu le retentes avec
une recette différente, ce sera meilleur? ^^'
Pearl : Peut-être que tu pourrais voir si certains sushi shop vendent des produits aux clients? J'en trouve, parfois, de cette façon. ;)
Babette : ah ça, oui! Et si bon pour la santé et la ligne, en plus. ;)
Valkyrie : merci pour l'information. Je m'étais toujours demandé la différence entre maki et sushi. Grâce à toi, maintenant, je sais. ;)
RépondreSupprimer(oui! vive les avocats!)
COUCOU
RépondreSupprimerJe te remercie pour être venue visiter mon blog:)
il est très beau le tien , j'aime beaucoup!!!