Je voulais publier aujourd'hui un billet sur une tarte à l'oignon pour faire suite à mon billet sur la pâte à tarte végétalienne. Mais hier, à l'épicerie, qu'ais-je trouvé dans la section bio du Loblaws? Du LAIT DE POULE VÉGÉTALIEN (sans œuf et sans lait), de la marque Almond Fresh, fait à base de lait d'amande. J'ai donc eu envie d'écrire ce billet à la place puisqu'il s'agit d'une boisson spéciale pour le temps des Fêtes.
Je pense que je viens de mettre la main sur une petite découverte très intéressante. En me levant ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher d'en siroter un petit verre devant la fenêtre en regardant la neige tomber... et il était délicieux! Un petit goût de sucre de canne et de muscade comparable au lait de poule traditionnel. Une boisson qui pourrait enrichir une tablée de Noël ou tout simplement réchauffer le corps par une froide soirée hivernale. Bref, une belle découverte que je voulais partager avec vous. ;)
J'en ai justement vu plein sur les blogues anglophones et j'ai tellement envie d'en acheter moi aussi! Justement, je vais faire mon épicerie chez Loblaws demain, tu peux être certaine que je vais m'en faire une provision!
RépondreSupprimertrop cool! j'ai hâte de l'essayer! au IGA on trouve seulement (des fois) celui de soya...
RépondreSupprimerMademoiselle B : J'espère que tu apprécieras! ;)
RépondreSupprimerEve Love : Je ne connais pas celui de soya. Il est bon?
J'ai pris cet Almond Fresh il y a deux semaines et le So Nice (au soya) la semaine dernière.
RépondreSupprimerhttp://www.sonice.ca/fr/products/noelnog
Verdict : Comme d'habitude, le lait d'amandes est moins calorique et moins protéiné. Par contre, le lait de soya est beaucoup plus onctueux et ses parfums de lait de poule sont moins subtiles, ce qui me plaît beaucoup. J'aime beaucoup mieux celui au soya, qui me procure un réel plaisir, presque comme si c'était du lait au chocolat.
J'ai cherché mais sans résultat :(
RépondreSupprimerBabette : Intéressant! Je vais voir si je peux mettre la main dessus cette année. ;)
RépondreSupprimerMokajo : Dommage... :(