Voici une recette de délicieux muffins trouvée sur le blogue de Valkyrie. Je n'ai que changé les mesures et les ingrédients pour les adapter à une réalité nord-américaine. ;)
Le tout pour un résultat simple et savoureux. En fait, le véritable défi avec ces muffins, c'est de ne pas manger toute la pâte avant la cuisson (sacrée bande de gourmands :P)!
Le tout pour un résultat simple et savoureux. En fait, le véritable défi avec ces muffins, c'est de ne pas manger toute la pâte avant la cuisson (sacrée bande de gourmands :P)!
Muffins végans à la confiture de fraises accompagné d'un bon thé rouge |
- ¾ tasse de farine tout-usage
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/3 tasse de cassonade ou de sucre
- 1 grosse cuillère à soupe de margarine végétale (ne lésiner pas sur la portion)
- 100g de confiture à la saveur de votre choix, soit 2 bonnes cuillères à soupe
- 100ml de lait végétal (amande, soja, avoine...)
Préparation
- Préchauffer le four à 400°F.
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et la cassonade. Mélanger et faire un puits au centre.
- Dans un petit bol, mélanger grossièrement la margarine et la confiture (Note : il est possible auparavant de faire fondre la margarine quelques secondes au four à micro-ondes si désiré. Mais cela n'est pas nécessaire). Ajouter le lait végétal petit à petit en remuant sans arrêt jusqu'à une relative homogénéité.
- Verser l'appareil dans le puits et mélanger le tout à la cuillère de bois jusqu'à l'obtention d'une pâte colorée, homogène et épaisse.
- Verser la pâte dans des moules à muffins recouverts de moules en papier ou légèrement graisser avec de l'huile ou de la margarine végétale. Le niveau de pâte doit être en dessous du bord du moule. Égaliser vaguement le dessus à la cuillère.
- Enfourner pour 20 minutes. Ils seront prêts lorsqu'ils deviendront dorés et un peu craquelés sur le dessus. Laisser refroidir.
Tes muffins ont l'air délicieux et très simple à faire. Miam.
RépondreSupprimerC'est quoi un thé rouge?
Merci. Hé oui, ce sont les muffins les plus simples à faire au monde. ;)
RépondreSupprimerLe thé rouge, aussi nommé rooibos, est un thé sans caféine, donc un faux thé, qui ne provient pas d'un arbre à thé, mais d'un arbuste d'Afrique du Sud. Il est délicieux, mais, comme tous les thés, il faut tout de même le consommer entre les repas pour ne pas bousiller notre apport quotidien en fer. ;)
Je te le conseille, spécialement en feuilles. ;-)
Oli merci! J'aimerais essayer :)
SupprimerC'est fou comment ils contiennent peu d'ingrédients! J'aime ça :)
RépondreSupprimerC'est ce que j'aime aussi avec ces muffins. Ils ne demandent pas à se casser la tête, et, en plus, j'ai toujours ces ingrédients dans mon garde-manger et mon réfrigérateur. ;)
RépondreSupprimerSimon : Les muffins ou le thé? hihi
RépondreSupprimerPour le thé, vraiment, je te recommande le rooibos. Il est délicieux. ;)
Les deux :P
RépondreSupprimerDes muffins à la confiture? C'est tentant!
RépondreSupprimermiam j'aurais pas pensé mettre de la confiture dans des muffins, tellement simple et ça doit être délicieux!
RépondreSupprimerMa version est au four, version cake !
RépondreSupprimerJ'ai utilisé de la confiture de figues/oranges/noix maison, fait 1/3 de farine de châtaigne, 1/3 de farine de blé complet et 1/3 de farine de sarrasin complet.
J'ai aussi supprimé le sucre parce qu'il me semblait que la confiture suffisait (et je ne suis pas très bec sucré).
Hâte de goûter !