L'avocat est le fruit de l'avocatier (et non un membre du barreau... enfin, oui, mais on ne parle pas de celui-ci!).
Au Québec, seuls le Bruce et le Hass sont offerts sur les tablettes, avec une représentation s'élevant jusqu'à 95% pour ce dernier (source).
Ce fruit est polyvalent grâce à sa saveur et sa texture, mais aussi nutritif grâce à son bon gras, ses fibres, ses vitamines, ses minéraux et ses antioxydants. Cet aliment se mélange donc très bien à une foule de plats, que ceux-ci soit sucrés ou salés, cuits ou crus, matinaux ou vespéraux.
Source de l'image |
🥑🥑🥑
Déjeuners
Dans cette recette, la banane et l'avocat se combinent avec le cacao pour offrir un petit déjeuner fruité mais décadent.
Une recette simple comme bonjour : on prend du fromage à tartiner (n'importe quel) ainsi qu'un demi-avocat en tranches, et l'on soupoudre de graines de chanvre, de sel et de poivre.
Nourrissant et délicieux!
Comme précédemment, mais avec du tofu brouillé bien protéiné au lieu du fromage végétal.
🥑🥑🥑
Entrées
Alors là, on n'atteint les sommets de la simplicité avec cette recette rafraichissante qui permet de patienter jusqu'à ce que le repas principal soit servi.
Une soupe froide bien pratique à cuisiner par ces temps caniculaires.
🥑🥑🥑
Salades
Tanné(e)s des salades de maïs fades et sans intérêt? Essayez celle-ci, savoureuse et convaincante puisque l'avocat, le maïs et les haricots noirs forment une combinaison idéale.
Mettez un avocat dans ce plat, et vous aurez droit à une salade divine, mais aussi soutenante et santé.
C'est une salade nourrissante dont la préparation vaut la peine.
🥑🥑🥑
Plats principaux
Envie de manger un burrito sans son traditionnel pain tortilla? Ce bol est donc fait pour vous! Et n'oubliez pas d'y ajouter un avocat pour tirer le maximum de saveur de ce plat.
En remplaçant les feuilles de tortillas par des feuilles d'algue, on obtient un burritos léger et meilleur pour la santé. L'avocat est l'ingrédient qui donne toute sa saveur à ce plat.
Encore une variante santé d'un plat tex-mex! Ici, au lieu des chips de maïs, on utilise du chou-fleur cuit. L'ajout de cubes d'avocat à la fin rend tout de même ce plat décadent en bouche.
Dans cette sauce. l'avocat remplace la crème, ce qui apporte une saveur peu commune, mais ô combien intéressante en bouche!
Le mélange aubergine et avocat rend ce sandwich mémorable.
On peut faire de délicieux sushis avec un avocat comme base. N'hésitez pas à y ajouter d'autres aliments, comme du concombre, de la mangue, des carottes, etc.
Ici, l'avocat est une garniture dans ce burger, mais je la considère nécessaire pour en retirer le plein potentiel des galettes de haricots noirs.
Voici les autres aliments présentés dans la rubrique.
N'hésitez pas à y jeter un œil pour d'autres suggestions de recettes!
2- La pomme
3- La carotte
4- L'asperge
5- La courgette
6- Le poivron
La première photo met la table! Elle est divinement belle!!!
RépondreSupprimerC'est vrai que l'avocat, ça réhausse tout ou presque!
Je déteste le gaspacho. Mais allez comprendre; j'ai subitement une irrésitible envie de dévorer ce gaspacho à l'avocat! Au programme ce we! Merci!!!!
Et reste au frais ;-)
Éphée Lafée : Tu parles de la photo provenant d'une banque d'images? Si oui, je dirais que je pense comme toi! C'est bien pour cela que je l'ai choisie. Elle est parfaite pour donner envie de manger des avocats!
RépondreSupprimerPourquoi détestes-tu le gaspacho?
J'espère que tu aimeras cette version en tout cas. 😉
"Et reste au frais ;-)" : Ne t'inquiète pas, je vis à côté de l'air climatisé ces temps-ci. Et toi?