vendredi 15 mars 2013

Pouding végétalien au cacao (sans cuisson)

Pouding au cacao sur lit de bananes, recouvert de graines de chanvres décortiquées

J'ai toujours entendu dire que, si l'enfance est l'âge du chocolat au lait, l'âge adulte est celle du chocolat noir. Et, depuis presque deux ans, j'ai dû entrer dans l'âge adulte, puisque je raffole des chocolats noirs très amers! Ce déjeuner est donc parfait pour mon palais, parce que l'amertume du cacao n'y est pas atténuée par du sucre (autre que celui des fruits).

Voici donc une recette que j'ai découverte chez Nouveau Vegan. À la base, il s'agit d'une pouding cru. Mais comme mon cacao ne l'est pas, car il s'agit d'un cacao très classique, j'en fais juste un délicieux pouding vitaminé pour le repas du matin. Car, je dois le préciser, il réveille comme un bon café!

Ingrédients
  • 1 banane
  • 1 avocat (juste la chair)
  • 3 ou 4 c. à soupe de cacao
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • ½ c. à thé de cannelle en poudre
  • Eau, au besoin

Préparation
Mixer le tout ensemble et ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir la consistance désirée. Savourer! :)

Astuces
Si malgré tout vous n'aimez pas les pouding amers, vous pouvez toujours ajouter du sucre glace au goût dans le mélange ou en saupoudrer sur le dessus.

Aucun commentaire: