Après autant de recettes de doigts coupés pour l'Halloween (doigts coupés et doigts en bandage), voici les orteils! Mais pas n'importe quel : des orteils de monnnnsstrrre. Offerts en tant que recette sucrée salée qui ravira tout le monde.
Ingrédients
- Un peu de chocolat noir végétalien à fondre (pastilles, pépites, barres en morceaux...)
- Quelques tiges de bretzels
- Des amandes effilées ou des graines de citrouille
Préparation
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie*. Maintenir le feu ouvert à la plus basse température.
- Pendant que le chocolat fond, couper les tiges de bretzel en trois ou en quatre. Ce sont les orteils.
- Tremper les tiges coupées une à une dans le chocolat fondu pour en recouvrir le tiers ou la moitié. Déposer une amande effilée au bout de chaque tige pour en faire un ongle. Le chocolat la fera tenir.
- Déposer les tiges sur une plaque parcheminée. Laisser figer au réfrigérateur avant de servir.
Astuces
- *Pour faire un bain-marie maison, il suffit de mettre un cul-de-poule contenant du chocolat sur une petite casserole d'eau froide. Puis, on ouvre le feu à doux. La vapeur qui se dégagera lentement de la casserole fera fondre doucement le chocolat dans le cul-de-poule. On brasse de temps en temps et on s'assure que le chocolat ne brûle jamais.
- Si les amandes ne tiennent pas sur le chocolat, c'est que celui-ci est trop refroidi. Il suffit d'ajouter un peu de chocolat chaud sur la tige et de redéposer l'amande.
- Si vous êtes allergique aux amandes, vous pouvez utiliser des graines de citrouille à la place. La couleur verte procurera un côté encore plus monstrueux à ces orteils!
Voici d'autres idées de recettes végétaliennes à faire avec les enfants pour Halloween
hoooo purée il fiche la trouille hihihi , bravoooooooooo belle soirée bizzzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerBetty : Merci! :D
Supprimer