mardi 4 février 2014

Salade de betteraves et de pomme verte

Voici une salade de betteraves fort simple, à seulement cinq ingrédients! À noter que mélangée à du riz et du tofu, elle est aussi délicieuse en garniture à sandwich, tout spécialement dans des tortillas. ;-)


Ingrédients (pour 2 portions de salade ou 4 en sandwich)
  • Huile, pour la cuisson
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 conserve (398 ml) de betterave en morceaux, bien rincées
  • 1 pomme verte, tranchée
  • Quelques c. à soupe de sirop d'érable, au goût (ou autre sirop sucré)
  • Une pincée de cumin

Préparation
- Dans une poêle à feu moyen, faire revenir l'ail durant 2 minutes dans de l'huile. Ajouter les betteraves, et les cuire durant quelques minutes. Ajouter la pomme verte, et cuire juste assez pour la réchauffer. Retirer du feu.
- Ajouter le sirop d'érable, le sel et le poivre. Bien mélanger.

À manger en wrap avec un peu de riz et du tofu ou en salade chaude.


Astuces
Utiliser environ 1 tasse et demi (375 ml) de betteraves fraîches et de saison, cuites soit à la vapeur, à l'eau bouilli ou au four. Cette méthode demande toutefois plus de temps.

10 commentaires:

Unknown a dit…

C'est jolie :)

Justine a dit…

Je connais cette délicieuse salade (mais sans sirop ni cumin..). par contre cette version chauffée est intéressante :).

Bruyèere a dit…

Végétarienne depuis un mois maintenant (j'ai 18ans et suis étudiante, donc impossible d'être végétalienne car je mange à la cantine matin midi et soir), je suis ravie d'avoir trouvé ton blog ! C'est une véritable mine d'or, merci beaucoup :)

Mascha a dit…

Simon : merci. Le vert et le rouge se mélange bien. ;)

Justine : cette combinaison de saveur ail-betterave-pomme verte est classique, mais comme j'adore aussi la combinaison sirop d'érable-cumin, je me suis gâtée, et je les ais tous mélangé. ;)

Bruyèere : Félicitation pour ton mois de végétarisme! Je suis contente si mon blogue peut t'aider. ;)
Mon but est de dédramatiser l'alimentation végéta*ienne, en montrant qu'en fait, cette cuisine est très simple. ;)

Betty a dit…

Pomme et betterave,j'adore!

Justine a dit…

Tu as bien fait ça a l'air bien gourmand !

Loetitia Cuisine a dit…

J'adore ce genre d'association.

Anonyme a dit…

Coucou! Désolée de poster ça ici, mais je t'ai tagguée sur mon blog pour les "Liebster Awards" qui consistent à faire connaître les blogs, libre à toi d'y participer ou non mais je trouverais ça rigolo de lire tes réponses :)
Merci en tout cas pour tes recettes qui m'ont plus d'une fois sauvé la mise !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France

samar a dit…

une belle version j'adore aussi la salade de betterave aux pommes
bisous