dimanche 13 juin 2021

Sandwich au végé-thon

En temps de canicule, je refuse d'ouvrir la cuisinière ou le four, alors je me rabats sur la cuisine froide, dont les sandwichs en sont les fiers représentants.

Ayant eu dernièrement envie d'un sandwich dans un style "thon", mais en version végétale, j'ai parcouru la blogosphère jusqu'à trouver cette tartinade de La poussière d'étoile, dont je me suis grandement inspirée pour la recette ci-dessous.
Ça ne goûte pas le thon, bien sûr, mais le petit goût "fort et piquant" le rappelle.


Ingrédients
  • ½ tasse (125 ml) de graines de tournesol, trempées dans de l'eau durant 6h, puis rincées et égouttées
  • 1 à 2 céleris, coupés en tronçons
  • ½ poivron rouge, en petits dés (facultatif)
  • 1 à 2 oignon vert, hachés grossièrement
  • 1 tasse (250 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
  • ½ feuille d'algue Nori séchée, coupée en petits morceaux
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 à 2 c. à soupe de tamari (à défaut, un peu de sel)
  • 2 à 3 c. à thé de moutarde (jaune ou de Dion - pour 2 résultats différents)
  • Poivre, au goût

Préparation
- Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à obtenir une texture lisse.

À manger sur du pain brun, avec de la végénaise, des tomates, de la laitue ou de la luzerne pour une expérience optimale. 👌


Je vous invite également à jeter un œil à mes autres recettes de sandwichs.
En cas de canicule, je vous recommande mes suggestions de plats d'été.

5 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Je n'ai jamais mangé de thon, et les faux thons (j'allais écrire photons ;-)) du commerce ne me font pas du tout envie! Mais ceci, avec juste de bons ingrédients que j'ai sous la main, ça fera partie de mon prochain pic nic chez fiston!
yeah!

Une Petite Faim a dit…

coucou un sandwich pareil, me fait totalement craqué, délicieux, bisous

Mascha a dit…

Éphée Lafée : Ça ne goûte pas vraiment le thon, mais ça a un goût "fort" dans le même style tout de même. Perso, je trouve ça délicieux, et même meilleur que les sandwichs "originaux" puisqu'il n'y a pas cet arrière-goût dérangeant du thon! 😀 Ici, tout est bon. J'espère que tu aimeras aussi. ^^

Mascha a dit…

Une petite faim : Laisse-toi tenter alors, hihi ;)

résé a dit…

ah ... cette pourssière d'étoiles .....
je te fais un gros bisou et merci pour le rappel de cette fabuleuse tartinade !!
♥♥♥