lundi 3 septembre 2012

Tofu de feta d'Unisoya

J'ai eu l'envie de créer une nouvelle section où je présenterai des produits végétaliens (peut-être végétariens) disponibles sur le marché québécois. Par « produits », j'entends des ingrédients commerciaux et des plats pré-cuisinés vendus dans les épiceries courantes.
Qu'une chose demeure claire : mon but n'est pas de produire de la publicité pour des marques et des commerces X! Ce blogue n'a aucun but lucratif et mercantile. L'intérêt de cette rubrique réside plutôt dans la connaissance partagée : faire savoir aux gens qu'il existe des produits devant lesquels ils passent sans jamais les voir. Beaucoup de personnes ignorent l'existence des alternatives végétales ou, si elles les connaissent, les dénigrent sans même y avoir déjà goûté, par préjugés et peur de l'inconnu.
Je vous invite à laisser de côté toutes ces idées préconçues, et à savourer les délices des produits exempts de toute souffrance animale. ;-)

Pour commencer, voici la première denrée de cette section : le tofu de feta d'Unisoya.
Entièrement végétalien, ces blocs de tofu reproduisent le fromage feta sans le recours des produis laitiers.

Unisoya a lancé sur le marché deux sortes de tofu imitant la saveur et la texture du feta : tofu à la grecque et tofu tomates et pesto.



Je dois dire que j'adore ces deux faux-feta, que je mets dans des salades grecques, des burgers de tofu ou des pizzas.
Je trouve leur goût moins prononcé que celui du fromage feta, mais tout aussi délicieux. Tant qu'à leur coût, très abordable, il gravite autour de 2$ seulement (pour 200g). On trouve ce produit dans la majorité des épiceries grandes surfaces.

8 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'ai goûté une fois, l'année dernière, le tofu qui imite le fromage feta et... je n'avais pas du tout aimé =( Mais je suis partante pour lui donner une seconde chance.

Mokajo a dit…

J'ai justement acheté le faux féta après l'avoir vue sur ton blog lautre jour sur une pizza, j'ai mise sur une pizza comme toi. Et je dois dire que j'ai bien aimée, comme tu le dit pas aussi prononcé que le féta mais bon quand même, moins salée peut être?

Merci du tuyau ;)

Mascha a dit…

Mademoiselle B : Tu sais, il est possible de fabriquer son tofu de feta soit même. Ce pourrait être une solution si celui de marché ne te convient pas. ;)

Mokajo : Hé! Contente de t'avoir donné envie d'y goûté, hihi. Mon utilisation favorite du faux feta demeure toutefois dans les burgers de tofu. C'est délicieux entre deux tranches de pain, accompagné de pesto végétal à la tomate séché et de véganaise! :D

De rien pour le tuyau! ^^
Surtout si l'on compare les prix entre le fromage feta (inabordable) et ce tofu à saveur de. Tout un monde de différence! hihi

Catherine alias Radisjoli a dit…

Ah tiens, je suis contente de lire ton billet car bien que je sois consciencieuse et que je prenne mon temps lorsque je fais mon épicerie, je n'ai jamais vu ce produit à l'épicerie. Merci de nous le faire connaître!

Babette a dit…

Bonne idée, ces billets sur des produits commerciaux.

J'aime bien ces fetas de tofu, mais je trouve que leur goût est si intense que je n'en utilise qu'un peu à la fois, et que je finis par en perdre. Les quantités sont petites, mais je crois que j'aimerais encore mieux qu'il y en ait moins dans chaque paquet!

Mascha a dit…

Radisjoli : ah! la preuve que cette rubrique se révèle être utile! hihi ^^

Babette : tiens, je trouve au contraire que le goût du feta est moins puissant que dans le fromage originel. Comme quoi! ;)

Merci pour vos commentaire! :D

Babette a dit…

Tu as sans doute raison Mascha... ça fait très longtemps que j'en ai mangé, plus de 10 ans, alors mes souvenirs doivent être édulcorés. =)

Il m'arrive souvent de manger des imitations et de dire à mon chum que ça goûte pareil à l'original, mais il rectifie toujours le tir, comme quoi avec le temps qui passe, on oublie un peu les saveurs.

Wen a dit…

c'est une super idée de rubrique!
mais en France, on est loin d'avoir des produits aussi perfectionnés :(

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...