lundi 17 juin 2013

Potage aux asperges et au chou frisé (végétalien)

Comme vous avez dû le constater, j'ai un peu de mal à maintenir ce blogue à jour ces derniers temps. Il faut dire que je prépare un déménagement pour la fin de juin, ce qui occupe tout mon temps libre! Mais je vais tout de même tenter de publier quelques billets pour partager certaines recettes que j'ai bien aimé. Surtout avec la saison des légumes qui offrent de belles opportunités culinaires! ;-)


Voici donc un potage vert végétalien pour célébrer le retour des asperges!

Ingrédients
  • ½ botte d'oignon vert, coupés en fins morceaux
  • Huile d'olive (pour la cuisson)
  • 2 bottes d'asperges, coupés en morceaux
  • 1 chou frisé (kale), coupé en morceaux
  • 2 grosses ou 3/4 petites pommes de terre, épluchées et coupées en morceaux
  • Eau
  • 250 ml de crème de soya (j'ai utilisé de la Belsoy)
  • Thym séché, au goût
  • Persil séché, au goût
  • Poivre et sel, au goût

Préparation
- Dans une grande casserole, à feu moyen, faire revenir les oignons verts dans de l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont cuits, ajouter les asperges et le chou frisé, et faire revenir une dizaine de minutes. Ajouter les pommes de terre.
- Couvrir d'eau tous les ingrédients. Amener à ébullition et réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que les légumes soient cuits (la pomme de terre est en général un très bon indicateur de la cuisson). Retirer du feu.
- Passer la préparation au mélangeur jusqu'à que le potage soit liquide et sans grumeau. Transférer dans un grand bol (de préférence avec un couvercle) ou de nouveau dans la casserole (mais celle-ci doit rentrer dans le frigo!)
 - Ajouter la crème de soya et les assaisonnements jusqu'à ce que le goût du potage vous convienne.
Si désiré, réfrigérer pour la semaine ou congeler en petites portions.

Cliquez ici pour accéder aux autres recettes de soupes disponibles sur ce blogue.

Aucun commentaire: