samedi 12 octobre 2013

Crème glacée végétalienne aux bananes (sans sorbetière)

J'ai déjà parlé de crèmes glacées végétaliennes commerciales sur ce blogue (voir ici et ), mais je n'en avais jamais encore partagé une recette en tant que telle. Pourtant, il n'y a rien de plus facile à faire, et de moins coûteux que ce type de desserts fait maison!


Ingrédients
  • Quelques bananes, coupées en rondelles
  • Une saveur de votre choix : vanille, cacao, sucre, lait de noix de coco, autres fruits, etc. (optionnelle)

Préparation
-Congeler des rondelles de bananes. J'aime bien les étendre afin que ces rondelles ne gèlent pas toutes ensemble, en « pain ». Il est également possible de les congeler dans des sacs hermétiques.
-Combinées avec la saveur de votre choix, mélanger les rondelles dans un solide robot culinaire ou avec un pied mélangeur. Je préfère cette seconde option, mais cela dépend vraiment de vos appareils culinaires. Voici comment je m'y prends : j'active quelques secondes le mélangeur à main, puis je retire les morceaux de bananes coincés entre les lames avec un ustensile afin de ne pas risquer de surchauffer l'appareil. Je recommence en suivant toujours cette méthode jusqu'à ce que les bananes aient la texture d'une crème glacée (soit environ 30 secondes à 1 minute).

Cette crème glacée peut se conserver quelques jours au congélateur, mais je conseille de la consommer dans l'immédiat si possible. Pour d'autres portions, il suffit d'utiliser d'autres rondelles de bananes congelées au préalable!

Des bananes congelées. Il y en a au moins pour 3 portions.

Aucun commentaire: