vendredi 8 novembre 2013

Laits végétaux : Natura - So Good - Isolat Bio

Voici la suite de la liste de laits végétaux disponible sur le marché québécois entreprise ici.

Pour plus de précisions sur qu'est une boisson végétale, voir .

Natura
Natura est un produit biologique canadien certifié végétalien qui n'appartient à aucun maillon du lobby laitier. Il s'agit d'un des laits végétaux enrichis les moins dispendieux sur le marché québécois. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à son goût particulier, mais aujourd'hui, cette boisson est une de mes favorites. En fait, il s'agit de celle que j'achète le plus souvent.

Il en existe de nombreuses variétés : soya, riz et amandes. Le lait de soya se décline en plusieurs saveurs : originale, originale légère, non sucrée, chocolat, fraise, vanille, vanille légère et cappuccino. La boisson de riz se trouve sous deux saveurs différentes : originale et vanille. Tant qu'à celle aux amandes, elle existe sous forme de boisson originale, non sucrée, vanille et chocolat.

Natura se vend sous format de 1,89 litre (à réfrigérer), 946 ml (qui se conserve au garde-manger, mais réfrigéré un fois ouvert), 200 ml (format boîte à lunch).

Voir le site web pour plus d'informations.

So Good
So Good est une boisson végétale américaine à base de soya. Il s'agit d'un breuvage enrichi très goûteux à la texture épaisse. Le chocolat est ma saveur favorite, mais il en existe plusieurs saveurs : originale, originale sans gras, vanille, vanille légère, vanille sans gras, chocolat, fraise, sans sucre ajouté, originale enrichie en oméga-3 et 6, vanille enrichie en oméga-3 et 6.

Les formats disponibles sont les mêmes que pour le Natura.

Voir le site web pour plus de précision.


Isola Bio
Isola Bio provient de l'Europe, de l'Italie pour être plus précise. Entièrement biologiques, ces boissons végétales importées sont créées à partie de riz, d'épeautre, de kamut, d'avoine, de millet, de quinoa, de maïs, d'amandes, de noisette, de noix de coco et de soja.

Je n'ai goûté que quelques saveurs, mais je les ais beaucoup aimé. Son principal désavantage? Il s'agit d'un produit importé. Son avantage? Ce produit propose des saveurs difficilement trouvable ailleurs.

Il existe différents formats disponibles sur le site web.

7 commentaires:

Simon Gauthier Julien a dit…

J'essaye le plus souvent d'acheter le Natura.

Je n'ai jamais essayé les Isola bio!

Mascha a dit…

Simon : Moi aussi je tente d'acheter Natura le plus souvent possible.
J'aime le Isolat Bio à la noisette, mais je pense qu'il te tuerait. XD

Simon Gauthier Julien a dit…

En effet XD

Lapin qui sautille a dit…

Je préfère le natura. Beaucoup pour le goût et j aime qu il n appartienne pas a de grosses compagnies sans âmes!

Tu me donne envie d essayer le Isola par contre!

panzer kunst a dit…

Bonjour Mascha,

J'aimerais te contacter pour te proposer de collaborer sur un site web axé alimentation durable, végéta*ienne,... mais je ne trouve aucune information de contact sur ton blog :/

Pourrais-tu m'écrire à nicolas.bauwens@gmail.com stp ? Je t'enverrai toutes les infos, en espérant que ça t'intéresse.

Merci !

(Non, je ne suis pas un robot de spam et ce commentaire n'est pas une blague :))

Babette a dit…

J'achète presque toujours le Natura non sucré... à force de boire le non sucré, je trouve que l'original goûte la crème =)

J'adore le goût des laits isolats bio, mais comme ils ne sont pas fortifiés, j'en achète rarement.

Mascha a dit…

Pour Natura, j'utilise le non sucré dans des recettes et le sucré dans des cafés ou thés parce que moi aussi je lui trouve un goût rappelant la crème. ;0

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...