dimanche 14 septembre 2014

Salade de brocoli et de chou rouge / Wraps de légumes cuits (plats végétaliens)

Encore une recette tirée du livre Recettes pour une santé absolue de Susan Smith Jones! Décidément, ce livre regorge de petites merveilles, toutes simples et bonnes pour la santé. Ici, je vous propose une recette double - une salade qui peut aussi servir de base à garniture de wraps. Je l'ai faite deux fois jusqu'à maintenant, et je compte l'intégrer souvent dans mes repas de la semaine, au boulot. Il s'agit donc d'un plat idéal pour des lunchs, mais aussi pour des pique-niques. Prêt?


Ingrédient (4 à 6 portions)
  • 3 tasses (750 ml) de brocoli, légèrement pelées et râpées (je ne les râpe pas, je les coupe tout simplement)
  • ½ carotte, râpée (j'en mets environ 2 ou 3)
  • ½ chou rouge, râpé
  • Sauce/vinaigrette pour salade, au choix
  • 1 c. à soupe (15 ml) de graines de sésame grillées à sec dans la poêle (je les utilise crues)

Préparation
La salade
- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, à l'exception des graines de sésame. Répartir la salade dans des bols individuels et parsemer de graines de sésame.

Wraps
- À la salade, ajouter des poivrons rouges et jaunes, des oignons et des champignons. Faire sauter le tout. Garnir des tortillas ou des chapatis de blé entier. Ajouter de la vinaigrette et rouler*.

*Comment rouler un tortillas
- Choisir un tortilla souple. S'il est « raide », il suffit de le mettre au four à micro-onde pour un maximum de 30 secondes.
- Déposez sur la partie inférieure de la tortilla tous les légumes. Étaler la vinaigrette sur les ingrédients.
- Rabattre les bords du wrap, puis rouler du bas vers le haut. Il faut serrer bien fort. Si le haut ne tient pas bien tout seul, le rabattre aussi avant de le rouler. 
- Couper en deux, au centre, en biais.

8 commentaires:

Catherine alias Radisjoli a dit…

Quelle belle salade colorée, j'aime l'idée de la servir en sandwich!

Unknown a dit…

Miam!

Mademoiselle B a dit…

Hihihi merci pour le tutoriel à propos de la façon pour rouler un tortilla! J'ai toujours tendance à trop mettre de garniture, ce qui fait que tout explose ;)

Mascha a dit…

Catherine : en plus d'être colorée, elle est délicieuse! Surtout avec une bonne vinaigrette de légumes. ;)

Mademoiselle B : De rien! J'espère que j'ai été assez claire et précise dans mes explications.
Pour ce qui est de la garniture, comme je te comprends! Moi aussi j'ai tendance à en mettre trop... ou pas assez! Grrrrr....

thai rawk a dit…

Cette recette a l'air délicieuse!! et l'idée du sandwich est très tentante ;-)

Unknown a dit…

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com

Jaro a dit…

mm je découvre ton blog en cherchant comment préparer du tahin .... je ne suis pas végé, mais je cherche à réduire ma conso de viande et du coup trouver des recettes de légumes qui ont l'air à la fois simples et gouteuses, c'est une mine d'or !!!

merci de tes partages !

songes culinaires a dit…

Très appétissant!