mercredi 13 juin 2018

Le grand retour

Quoi!?! Que lis-je!?! Le texte d'une revenante!?! Hé oui.

Je n'ai pas écrit sur ce blogue depuis plusieurs années. Depuis presque quatre ans en fait.

La motivation n'y était plus. Le temps non plus. Ni l'énergie nécessaire à l'entretien d'un blogue.

Mais voilà. De l'eau à coulé sous les ponts. Et j'ai accumulé dans mon dossier "recettes" plein d'idées et trouvailles culinaires, et l'envie de les partager avec d'autres personnes est revenue au fil du temps. Alors, "pourquoi ne pas le faire ici?" me suis-je dit avec sagacité.

J'ai déjà une dizaine d'articles en préparation. Quelques uns sont même terminés.

Cela dit, je me suis promis de faire les choses de manière plus "relaxe", moins sérieuse.

Déjà, je ne me mets aucune pression pour publier des recettes. Je vais le faire uniquement lorsque j'en aurai envie. Et que cela sera pertinent. Et je me permettrai de prendre des pauses plus ou moins longue selon ma volonté. Comme cela, je préserverai ma motivation. :)

De plus, je ne changerai pas l'interface de ce blogue, qui est très bien comme cela. J'aime bien ce rouge ultra appétissant.

Je ne mettrai pas non plus une tonne d'immenses photographies avant les recettes comme on le voit souvent sur le web. Ceci est une confidence entre nous : personnellement, je ne regarde jamais ces images! À chaque fois, je saute directement à la recette. En tout logique, je vais continuer d'écrire des recettes qui vont aller droit au but, avec, de temps en temps, une ou des images d'accompagnement faites à la va-vite. Pourquoi "de temps en temps"? Pourquoi "à la va-vite". Parce que "l'obligation" de prendre de jolies photos de mes repas m'a souvent bloqué dans le passé. Alors je vais photographier mes plats lorsque cela va me tenter. Et tant pis si le résultat est dégueulasse. Je m'en moque. Le plus important, c'est la recette. Et la bonne bouffe. Oh, et de manger chaud aussi. ;)

Aussi, j'ai envie de revenir aux sources, et de mieux appliquer le concept de ce blogue : promouvoir les recettes végétaliennes accessibles et économiques. Je me rends compte avec le recul que je n'ai pas toujours respecté ce principe. Or, j'ai créé ce blogue dans le but, il est vrai — de me faire un recueil de recettes que je ne perdrai pas —, mais surtout d'instituer à la face du monde que la cuisine végéta*ienne est à la portée de tous, même aux débutants et aux gens à revenu modeste. Une ligne éditoriale que je tenterai de suivre le plus fidèlement possible.

Maintenant que la mise au point est faite, je vais glisser quelques mots sur moi. Durant ces dernières années, plein de choses ont changé dans ma vie. La plus important étant que je suis maintenant maman d'un adorable petit garçon! Un veganborn en pleine santé et plein d'énergie. J'ai gradué de mon (quatrième) diplôme; j'ai travaillé dans des endroits intéressants; et maintenant j'élève mon fils à la maison. Parlant de maison, j'ai déménagé dans une ville plus petite, ce qui me permet de profiter de la nature tout en ayant accès à des commodités urbaines. J'ai d'ailleurs recommencé à faire de l'exercice il y a peu. Et ce que je préfère : les longues promenades avec fiston qui découvre le monde!
J'aime beaucoup ma vie en ce moment, et je suis motivée à vivre tous les moments de manière intense et profonde.

Sur cette note positive, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse journée! J'ai hâte de vous lire à nouveau!

Vive les épinards et les végé-burger! 🌿🍔💪

15 commentaires:

Daniel a dit…

Chère Mascha, quelle bonne nouvelle! :D

Justement - toute une coïncidence -, je ne consultais plus ce blogue depuis plusieurs années, mais j'y suis revenu il y a quelques jours à peine à la recherche de recettes végétaliennes simples et économiques!

Ainsi, je me réjouis de lire cette annonce prometteuse et les recettes à venir. Un grand merci pour les articles passés et ceux à venir! :D

Un fan enthousiaste

Mascha a dit…

Bonsoir Daniel. C'est amusant ce que tu racontes! Si nous avions été au temps de nos mères, on aurait dit que tu aurais capté mes pensées, haha.

Je suis flattée par tant de compliments. Mes joues en rougissent! Ouhlala, que de pression! Mais comme je refuse de me stresser avec cela, j'essaie de le prendre "cool", et de tourner le tout en motivation. ;)

Merci pour les compliments. Je vais tenter de ne pas te décevoir. ;)

Anonyme a dit…

Ravie de vous lire à nouveau :)

Chantal Rosa a dit…

Waouh trop bien ce retour ...et le petit vegenborn mdr que du Bonheur !A très bientôt donc ;)

Mascha a dit…

Cher Anonyme et Chantal Rosa, merci beaucoup! À bientôt! :D

La petite vie de Leslie a dit…

Hâte de découvrir un peu plus ton travail ! <3

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Chic! Bon retour!

Mascha a dit…

Merci! J'ai hâte de découvrir le tien aussi! :D

Mascha a dit…

Spécialiste : Merci! :D

Valkyrie a dit…

trop trop contente de te retrouver!!! <3

Mascha a dit…

Merci! Je suis contente de revenir. ^^

résé a dit…

yeah !! enfin !!!
des bisous !! :* :*

Mascha a dit…

Merci ^^

Lucile a dit…

Bon retour !
Ca fait tellement longtemps que mon mail a considéré ta newsletter comme un spam :p

Félicitations pour ton diplôme et, le plus important, ton beau bébé :)

Mascha a dit…

Merci!
Elle est drôle, cette histoire de spam, héhé. ;)

Bonne journée! :)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...