dimanche 24 juin 2018

Carrés aux Rice Krispies végétaliens (et sans guimauve!)

Aujourd'hui, c'est jour de traduction!
Il y a quelques années, j'ai trouvé une excellente recette de carrés aux "Rice Krispies" végétalienne sur le web anglophone. J'ai partagé la recette avec plein de gens qui ignoraient qu'il était possible de faire cette recette sans guimauve, à la gélatine ou non. Tous ont adoré. Et, comme eux, je pense que l'idée d'utiliser du beurre de noix est originale, pratique et délicieuse. Forte de cette expérience, je me suis dis : pourquoi ne pas la traduire, et la rendre accessible à tous!?! Car en plus d'être succulente, cette recette a de bonnes valeurs nutritives, ce qui fait en sorte qu'on peut se gâter sans se sentir coupable!



Ingrédients (pour 9 carrés) 
  • 1/2 tasse de beurre de noix de cajou
  • 1/2 tasse de sirop d'érable 
  • 2 c. à thé d'essence de vanille 
  • 1/3 tasse de noix de coco en filaments, non sucrés 
  • 4 tasses* de céréales Rice Krispies (ou n'importe quel autre marque de céréales de riz soufflé croquant)
*Je préfère mettre 3 à 3½ tasses de céréales. Sinon, je trouve que c'est trop difficile de tout enrober les grains comme il faut.

Préparation
  1. Dans une casserole à feu moyen, chauffer le beurre de noix de cajou, le sirop d'érable et la vanille, en fouettant continuellement jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse (et chaude). Ajouter les filaments de noix de coco.
  2. Retirer du feu et ajouter les céréales Rice Krispies. Remuer jusqu'à ce que les céréales soient enrobées dans le mélange.
  3. Transférer dans un moule antiadhésif carré de 8 po. Appuyer sur le mélange avec le dos d'une cuillère afin qu'il soit réparti uniformément dans la casserole et bien tassé. Laisser refroidir complètement avant de couper en 9 carrés.
Astuces
- Ce dessert est bien meilleur lorsque mangé le jour même! Il commence en effet à durcir dès le lendemain. Ces carrés sont donc idéaux à servir lors de rassemblement (fêtes, anniversaire, potluck, etc).
- Au lieu du beurre de noix de cajou, vous pouvez utiliser du beurre de graine de tournesol (généralement accepter dans les écoles, car peu allergène) ou tout autre type que vous aimez.

6 commentaires:

thai rawk a dit…

waouh ca a 'air juste démentiel ces petites choses!

Mascha a dit…

Et ils le sont. ;)

Cooking Julia a dit…

Il ne faut pas mettre le nez dedans sinon on est perdu...

Mascha a dit…

Julia : héhé, tu as raison. D'où l'intérêt d'en faire pour une fête. ;)

Eygel a dit…

Oh je ne connaissais pas cette recette sans guimauve ! ça me fait saliver en tout cas, c'est le genre de choses qui part bien vite une fois qu'on les fait...

Mascha a dit…

Eygel : Oui, tout à fait! Je la recommande à tous les becs sucrés de ce monde, héhé. ;)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...