lundi 14 décembre 2020

No-milk Shake au pain d'épice (végétalien)

Un petit déjeuner de Noël, simple, efficace et délicieux!


Ingrédients (1 portion)
  • 1 grande banane (ou 2 petites)
  • 1 tasse de lait végétal (soya, amande, coco, etc.)
  • 1 c. à thé de mélasse
  • Gingembre, cannelle, muscade et clou de girofle moulus, au goût
  • Pour le dessus : crème fouettée de noix de coco*, paillettes de chocolat végétalien**, bâton de cannelle, muscade et cannelle moulues (tout cela est facultatif)

Préparation
Mélanger tous les ingrédients au mélangeur électrique (blender) jusqu’à ce que le tout soit lisse et homogène. Ajouter la crème fouettée sur le dessus avec le reste des décorations comestibles. Boire immédiatement.


Astuces
*Pour la crème fouettée, vous pouvez en faire une maison ou en acheter une. J'aime bien utiliser celle de la marque Gay Lea (voir la photo ci-dessous).
**Il suffit de couper au couteau des morceaux de chocolat en plus petits morceaux. Tout simplement!


Autres recettes végétaliennes à base de pain d'épice

24 commentaires:

DAN a dit…

Une joli coupe, j'adore!! bizz

Not parisienne a dit…

Je suis curieuse de connaître le goût de ce milkshake sans lait, visuellement il fait bien illusion en tout cas ! Bisous

Éphée Lafée a dit…

Où as-tu trouvé cette crème fouettée!!!! J'en veux!!!!!

Mascha a dit…

DAN : Merci! 😊

Mascha a dit…

Not Parisienne : Merci! Pour ce qui est du goût, tu n'as qu'à l'essayer pour le savoir, hihi. 😉😁

Mascha a dit…

Épée Lafée : Dans le IGA de ma petite ville mauricienne. 😉

Éphée Lafée a dit…

POur vrai?????? Dans le frigo avec les autres "crèmes fouettées"???? Je vais mettre mon fils qui habite dans la petite (grande) ville mauricienne sur le cas. Merci!

Mascha a dit…

Éphée : Oui, oui, pour vrai. Dans un frigo du IGA, avec les crèmes fouettées laitières. J'espère qu'il trouvera! 😉

Éphée Lafée a dit…

J'espère aussi parce qu'on l'a mandaté pour fournir la famille ;-)

Mascha a dit…

Éphée : Je lui souhaite d'en trouver alors! ^^

Céline mon maraicher à la casserole a dit…

Sympa cette petite douceur de saison ;)

Nadji a dit…

Une bien belle coupe.
Belle fête de fin d'année et tous mes voeux pour 2021

dark valkyrie a dit…

quelle décadence!!
j'adore!!
merci pour cette fabuleuse idée ♥
joyeuses fêtes Mascha!

Yolande a dit…

Pour 2021 je te souhaite
1 an de joie
12 mois de santé
52 semaines de chance
365 jours d'amour
8760 heures de bonheur
525600 minutes de prospérité
31536000 secondes de paix
Que cette nouvelle année t’apporte tout ce que tu désires…

Mascha a dit…

Céline : TRÈS sympa! ^^

Mascha a dit…

Nadji : Merci!

Je te souhaite aussi le meilleur pour 2021!

Mascha a dit…

Dark Valkyrie : La décadence n'est pas toujours synonyme de chute! hihi

Merci! :)

Mascha a dit…

Yolande : Oh! Merci pour tous ces bons vœux! Je me sens choyée. Je te souhaite moi aussi toutes ces belles et magnifiques choses. ☺

Emma a dit…

Délicieux!

Mascha a dit…

Emma : Merci! 😊

Plume & Prose a dit…

Quelle idée savoureuse

Mascha a dit…

Plume & Prose : Merci! ^^

françoise Pequery a dit…

Très gourmand!

Mascha a dit…

Françoise Pequery : Merci! ^^