vendredi 11 décembre 2020

Salade de betteraves jaunes et de pomme (végétalienne)

J'ai reçu des betteraves jaunes dans mon panier de légumes. Comme je n'en avais jamais mangé, j'ai recherché une recette pour les cuisiner. Je suis tombée sur cette recette de Ricardo, que j'ai adaptée aux aliments que j'avais sous la main. Le résultat? Ce fut un délice! Je compte la refaire dès que je recevrai des betteraves jaunes à nouveau. Je pense même qu'elle ferait son petit effet dans un repas des Fêtes.


Ingrédients
  • 5 petites (ou équivalent) betteraves jaunes, pelées et coupées grossièrement
  • 1 pomme sucrée, coupée en petits dés
  • 1 bonne poignée de raisins secs
  • 1 à 2 c. à thé de graines de pavot
  • 1 bonne poignée de graines de tournesol rôties et non salées
  • 1 c. à thé d'huile de tournesol
  • 1 c. à thé de vinaigre de cidre
  • 2 c. à thé de sirop d'érable
  • Sel et poivre
  • 3 tasses (750ml) de laitue iceberg

Préparation
- Cuire les betteraves jaunes à la vapeur durant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter. Une fois refroidie, les couper en petits dés.
- Mélanger les betteraves, la pomme, les raisins secs, les graines de pavot et les graines de tournesol dans un saladier.
- Dans un petit bol, mélanger l'huile, le vinaigre, le sirop, le sel et le poivre.
- Verser la vinaigrette dans le saladier et mélanger doucement à la cuillère. Réserver au réfrigérateur.
- Au moment de servir, ajouter la laitue et mélanger doucement.


Autres recettes de salades dans le même genre sur ce blogue

6 commentaires:

DAN a dit…

Miam, une bonne salade vitaminée, tu me fais découvrir la betterave jaune! bizz

Mascha a dit…

DAN : Très vitaminée et très bonne!

Je n'étais donc pas la seule à ne pas connaitre cet aliment. ^^

Not parisienne a dit…

Sympathique cette salade, je trouve plus facilement la betterave rouge, mais j'imagine que ça fonctionne aussi :) bisous

Mascha a dit…

Not Parisienne : Le goût ne serait pas le même avec de la betterave rouge, mais je ne vois pas pour quelle raison ce ne serait pas bon! 😉

Plume & Prose a dit…

Une salade terriblement appétissante

Mascha a dit…

Plume & Prose : Merci! 😁