jeudi 30 avril 2020

Salade de carottes et de pommes (végétalien)

Voici une petite salade de carottes que j'ai improvisée hier soir, pour le souper. J'ai adoré ce petit accompagnement tout banal, et mon conjoint a lui aussi tellement apprécié (l'équilibre des saveurs et la texture) qu'il m'a demandé d'en refaire au plus vite! Heureusement, j'avais pris des notes, ce qui me permet de la partager avec vous aussi.


Ingrédients
  • 2 à 3 carottes, râpées
  • 1 belle pomme, coupés en petits dés
  • Des canneberges séchées
  • Des graines de pavot
Vinaigrette
  • 1c. à soupe d’huile de tournesol (ou autre huile au goût neutre)
  • 1 c. à soupe de sucre (on peut remplacer par du sirop d'érable!)
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 3 c. à soupe de jus d'orange ou de pomme
  • ½ c. à thé de vinaigre de cidre de pomme
  • Sel et poivre

Préparation
- Pour préparer la vinaigrette, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Réserver.
- Mélanger tous les autres ingrédients dans un saladier. Ajouter la vinaigrette et mélanger de nouveau.

Autres recettes végétaliennes à base de carottes

8 commentaires:

lewerentz a dit…

Voilà qui ne semble très appétissant !

choupette88 a dit…

Je passe te souhaiter un bon 1er mai même si le soleil nous boude !
Belle journée et bisous de nous deux

Mascha a dit…

Lewerentz : Et ça l'est! ;)
Merci de ta visite et de ton commentaire.

Mascha a dit…

Choupette88 : Merci beaucoup, c'est très gentil! Je te souhaite également un bon premier mai et un bon printemps!
Bonne journée et bises (de confinement).

résé a dit…

et voilà !!
sitôt partagé sur mon groupe, sitôtla recette essayée !
elle a eu bcp de succès ! bravo à toi !!
bon wend!! ♥♥

Mascha a dit…

Résé : Oh! Merci beaucoup de ce partage! Ça explique la soudaine montée des "vues" sur cette recette depuis hier, hihi. :)
Merci du compliment aussi. C'est très encourageant. :)
Bonne fin de semaine à toi! ^^

Viviane a dit…

C'est un beau mariage que la carotte avec la pomme que je fais souvent en jus avec de une orange et j'apprécie donc la composition de cette salade !
Agréable journée. Viviane

Mascha a dit…

Viviane : Il est difficile de ne pas apprécier ce genre de combinaison, héhé.
Bonne journée à toi! :)