mardi 27 septembre 2022

Muffins au sirop d'érable et à la vanille

Ces muffins sont la dernière recette du défi vide-frigo qu'il me reste à partager avec vous. J'espère que vous l'apprécierez comme j'ai apprécié ce dessert gourmand!

Cliquez ici pour découvrir mes autres recettes de muffins.



Ingrédients (12 muffins)
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • ¼ tasse (60 ml) de compote de pommes non sucrée
  • 1½ tasse (375 ml) de farine tout usage
  • 1½ c. à thé de poudre à pâte (poudre à lever)
  • ½ c. à thé de sel
  • ¼ c. à thé de cannelle moulue
  • 2/3 tasse (150 ml) de sirop d'érable
  • ½ tasse(125 ml)  de lait végétal
  • ¼ tasse (60 ml) d'huile de coco, fondue (ou de la margarine végétale)
  • 1 à 2 c. à thé d'extrait de vanille

Préparation
- Préchauffer le four à 375°F. Huiler ou placer les papiers dans le moule à muffins.

- Dans un petit bol, mélanger les graines de lin et la compote de pommes.

- Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. Faire un puits au centre.

- Y verser les ingrédients humides : le sirop d'érable, le lait végétal, l'huile de coco, la vanille et le mélange de compote de pommes. Mélanger doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

- Remplir chaque trou du moule à muffins au ¾ avec la pâte. Enfourner de 12 à 14 minutes (ça m'a pris 5 minutes de plus).

- Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler. 

Astuces
- Attendre que les muffins soient complètement refroidis avant de retirer les papiers. Le meilleur moment pour le faire est juste avant de les manger. 😉

Ceux qui me suivent savent que j'aime bien partager de la musique à écouter en cuisinant.
Cette fois-ci, je vous partage une chanson qui fait très automne avec ses vibes de... sorcière!
Karliene - Witch

15 commentaires:

DAN a dit…

s'il en reste 1 ou 2 je suis partante pour goûter ces beaux muffins à l'érable! J'adore l'érable bizzz

Une Petite Faim a dit…

coucou j'adore le sirop d'érable, tes muffins sont très alléchants, bisous

Mascha a dit…

DAN : Haha! Malheureusement, ces muffins sont partis très vite (vers le monde des estomacs bien remplis!). 😉

Mascha a dit…

Une petite faim : Qui n'aime pas le sirop d'érable? hihi
Bisous

Les recettes de la débrouille a dit…

Ils me tentent beaucoup ces muffins. Bonne fin de journée.

PB a dit…

et hop recette mise de côté, j'ai trop envie de la tester!
belle journée bisous

Palmira a dit…

Ils sont parfaits pour la fan de sirop d'érable que je suis!
Bises.
Palmira

Mascha a dit…

Les recettes de la débrouille : Merci! 😊

Mascha a dit…

PB : J'espère que tu aimeras comme j'ai aimé! ❤

Mascha a dit…

Palmira : Quand on est fan, tout est bon! Ces muffins ne feront pas exception, car ils sont succulents. 😍

Éphée Lafée a dit…

J'adore le fait qu'il y ait peu de sucre. Ça me parle.
J'aime la chanson de Karliene!

Farinedetoiles a dit…

Ils ont l'air vraiment délicieux !! Muffins chez moi aussi aujourd'hui, aux coings et purée d'amande, un test, on verra tout à l'heure !

Mascha a dit…

Éphée Lafée : il y a quand même du sirop d'érable dedans, hihi. Mais oui, il n'y a aucun autre sucre (il n'y en a pas besoin), ce que je considère être un avantage!

Je suis contente que tu aimes la chanson! C'est ma préféré de ce groupe. 🥰

Mascha a dit…

Farinedetoiles : Oh! Je vais aller voir ça. 😉

baldessaveurs a dit…

Ca à l'air super bon