vendredi 27 août 2010

Message de bienvenue

Bonjour et bienvenue sur mon blogue culinaire! :)

Je me suis réservée ce petit coin du web afin de réaliser un petit souhait : parler d'une cuisine végétarienne accessible à tous les portefeuilles, diversifiée et bonne au goût.

Parce qu'il n'y a pas de raison pour la mère monoparentale de ne pas manger un repas santé avec ses trois enfants.
À trop d'endroits sur la toile, on prétend que pour manger bio et/ou végétarien, il faut y mettre le prix.
Je ne suis pas d'accord avec cela. En fait, j'en suis effarée.
Oh bien entendu, les aliments biologiques et locaux coûtent plus chers que la moyenne. Je ne le nie pas. Mais doit-on vraiment hypothéquer sa maison pour des courges? L'imagination et l'audace réduisent de manière considérable le coût d'une recette, et le nombre de sacrifices.

Élevée dans une famille laborieuse, on m'a apprise à être forte et à porter attention au monde autour de moi.
Très tôt intéressée par l'écologie et le socialisme, j'ai développé une curiosité et une originalité se retrouvant aujourd'hui dans mon existence quotidienne.

Toutes ces qualités me servent aujourd'hui dans l'élaboration d'un repas : je parcours les restaurants (exotiques et locaux) et les livres de recettes ; j'observe comment les autres font, les différences et les redondances ; j'essaie mes propres version, selon mes goûts et mes moyens ; je prends mon mal en patience ; et je déguste. :)

Je ne me casse pas la tête, et j''adore la simplicité et les recettes traditionnelles. J'essaie moi-même toutes les recettes que je partagerai sur ce blogue.

Si le coeur (et surtout l'estomac!) vous en dit, n'hésitez pas à les essayer!

Sur ce,
Merci de votre visite! :)

Aucun commentaire:

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...