lundi 30 août 2010

Salade de pommes de terre au tofu

Une recette d'accompagnement dont je ne saurais me passer. Elle a conquis l'estomac de plusieurs personnes de mon entourage, et même celui d'un récalcitrant au tofu.

Elle a l'avantage d'être facilement personnalisable, et sa préparation est d'une grande simplicité.






Ingrédients (pour 4 portions)
  • 3 tasses de pommes de terres cuites, en dés
  • 2 tasses de tofu, en dés (je conseille le tofu de feta)
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 4 c. à soupe de mayonnaise/végénaise
  • Thym, au goût
  • Sel et poivre, au goût
Ingrédients optionnels : 1 échalotte (finement hachée) ; 1 pincée d'épice à salade ; 1 à 2 c. à soupe de yogourt végétal ; bacon végétarien.

Préparation
Dans un saladier, mélanger bien tous les ingrédients.

Astuces
La salade est meilleure après un petit séjour de 24 heures dans le frigo.
J'aime bien aussi faire cuire les pommes de terre en dés un peu plus longtemps que prévu, afin qu'elles soient bien molles.
J'adore utiliser du tofu de feta dans cette recette. Cela donne un côté punché et original à cette recette!
En ce qui concerne le tofu plus traditionnel, je trouve que ce qui donne le meilleur goût à la salade, c'est d'utiliser du tofu aux fines herbes plutôt que le nature.

Aucun commentaire:

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...