mercredi 6 juin 2012

Un repas végé

J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle section sur les documentaires et les films sur le végétarisme/végétalisme et la cause animale. Dans le but de partager. Partager des conseils, des questionnements, des vérités cachées, des expériences différentes des miennes. Partager une communication, même si virtuelle. Partager des sentiments, positifs ou négatifs, que j'ai pu ressentir devant des films. Partager des réflexions, des images mentales, des paroles marquantes.

Trève de bavardage. Voici, pour inaugurer cette section, une vidéo éminemment positive et instructive sur le végétarisme que je partage avec vous. Le concept? Durant vingt-deux minutes, trois végéta*iens discutent autour d'un bon repas végé. Les sujets? La nutrition, l'éthique, l'environnement, la santé, la famille, la nourriture... Le tout dans un but instructif, sans jugement de valeur, et de manière limpide et sincère.

Un repas végé

Synopsis
Nos choix alimentaires ont une incidence directe sur l'environnement : systèmes de production, transport, pollution, etc. Voulant démystifier le végétarisme et le végétalisme, trois jeunes nous présentent leurs réflexions, leurs constatations et les motivations qui les ont incité à réaliser ce court documentaire. L'instant d'un déjeuner, ils nous présentent le fruit de leur recherche : divers intervenants prennent la parole (diététiste, végétariens, artistes et célébrités) et nous livrent leurs connaissances, leurs expériences et leurs choix en termes de santé, d'environnement et d'éthique.

Pour plus d'informations : le site internet du documentaire


Bon visionnage! ^^

5 commentaires:

Babette a dit…

J'ai acheté le DVD il y a quelques années. C'est très bien fait.

Yasi a dit…

je viens de regarder, très intéressant :)

Mascha a dit…

Babette : Je ne savais pas que le documentaire était aussi vieux. Il ne semble circuler sur le net que depuis quelques mois! :O

Yasi : tu en as penser quoi? :P

Merci pour vos commentaires à toutes les deux!! ^^

Yasi a dit…

Bin c'est très intéressant et ça dédramatise l'image des végétar/liens,
ça rassure je trouve, j'ai beaucoup aimé la spécialiste et ses explications!

Mascha a dit…

Yasi : J'aime bien lorsque que tu dis que ça dédramatise. Je crois que c'est en plein ça que le vidéo veut montrer : il n'y a rien de grave à avoir une alimentation différente des autres (ici motivée par l'éthique, mais on peut étendre ce choix).
J'aime beaucoup les passages de la spécialiste aussi! Clairs et bien expliqués, que demander de mieux? héhé

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...