vendredi 28 décembre 2012

Lait de poule végétalien de So Nice


Suite au billet sur le lait de poule aux amandes d'Almond Fresh, on m'a conseillé d'essayer celui au soya de So Nice.
« Miam Miam! Merci encore de la recommandation », vous disent mes papilles gustatives.
Ce lait végan, je l'ai préféré à celui d'Almond Fresh que j'aime pourtant bien. Si la texture de la version aux amandes est passable, ici, elle devient carrément onctueuse et proche de celle du lait de poule. Si le goût se rapproche de l'original avec Almond Fresh, ici, elle tape dans le mille avec bien plus qu'une imitation : il s'agit bel et bien du même goût muscadé.
Je vante donc ce produit pour mieux vous le recommander, vous avez donc compris. Il est délicieux de lire un bon livre avec une tasse de ce lait de poule à côté de soi ou, comme moi je l'ai fait, de réveillonner avec ce lait de poule dans une main et des biscuits végétaliens au pain d'épice dans l'autre. ;)
J'en ai trouvé jusqu'à maintenant dans des Métro et des Super C. Et vous, en avez-vous vu ailleurs?

8 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'ai acheté celui de la marque Vitasoy et je l'ai aimé. Il goûte bien la muscade. Par contre, je ne peux pas comparer avec les autres, car c'est le seul auquel j'ai goûté.

J'en ai mis dans mes smoothies, dans mes cafés et je l'ai même utilisé pour faire du pain doré. C'était très bon.

Babette a dit…

Je suis contente que tu aies aimé! J'en ai trouvé à l'épicerie Mondiana.

Mascha a dit…

Mademoiselle B : Je ne pense pas avoir goûté à quoique ce soit de la marque Vitasoy. Par contre, moi aussi j'ai essayé le lait de poule dans un café, et j'ai bien aimé, même si je préfère la crème de soya à la vanille française. :P

Babette : C'est à Montréal?
Merci à toi de me l'avoir conseillé, ce lait de poule. ;)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Ça y'est! Tu m'as convaincue d'essayer ce "lait de poule"! Ici, on me surnomme affectueusement Madame Muscade, alors si ce truc goûte bon la muscade, il me plaira c'est certain hihihi.

Simon Gauthier Julien a dit…

Ça goute quoi exactement du lait de poule? Parce que j'ai jamais goûté

Mascha a dit…

Catherine : le pire, c'est que l'ingrédient « muscade » n'est pas écrit dans la liste de composition. Je pense qu'il y en a sûrement dans les « épices » non identifiées. Sinon, il s'agit d'une combinaison d'ingrédients qui a tout à fait le même goût, mais cela me surprendrait. Parce que ça goûte vraiment la muscade, fait confirmé par certains de mes proches aussi. Tu pourrais peut-être le confirmer ou l'infirmer toi aussi? hihi ;)

Simon : Je n'ai jamais été une adepte du lait de poule, trouvant instinctivement malsain ce mélange d’œufs et de lait traditionnel. Ce que j'aime avec ces boissons végétales, c'est qu'elles ont un goût semblable, mais sans sentir tout le gras animal dans la bouche.
Mais je trouve difficile de décrire le goût... disons que ça me fait penser à des laits végétaux épicés (muscade, cannelle, clou de girofle, etc), mais avec une texture plus épaisse et grasse. On peut enlever la sensation de gras avec les laits de poule végétaliens ;)

Simon Gauthier Julien a dit…

J'essayerais d'en trouver pour y goûter :)

Mokajo a dit…

Je suis sous le charme, bien franchement j'aime pas le vrai lait de poule, ben! le lait de vache, mais celui la j'adore. je voulais absolument goûter quand même et je suis pas décus. C'est grace à toi parce que je l'ai trouvé au Super C comme tu l'avais dit. C'était le dernier en plus, quelle chance :)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...