dimanche 24 février 2013

Craquelins de patate douce à la pâte à tarte

L'autre jour, j'ai trop pétri ma pâte à la patate douce. Devant l'échec de cette pâte trop élastique pour être abaissée comme il faut, j'ai décidé de rattraper le coup en tentant une petite expérience. Comment expliquer le résultat final... disons que, une fois le résultat en bouche, je fus très surprise! Ce fut mille fois meilleur que ce à quoi je m'attendais! Tout le monde s'est régalé de ces petits craquelins. C'est pourquoi je vous donne cette petite recette, qui dédramatise les pâtes à tarte trop pétries, héhé! ;)


Ingrédients

Préparation
- Préchauffer le four à 400° F.
- Abaisser la pâte à tarte dans un peu de farine. Puis, former une boule de pâte. Prendre une pincée de quelques centimètres de pâte, et former une petite boule. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte à tarte. Déposer sur une plaque à biscuits.
- Assaisonner avec les herbes chacune des petites boules de pâte à tarte. Enfourner pour 30 à 40 minutes.

9 commentaires:

Simon Gauthier Julien a dit…

Bonne idée pour ne pas gaspiller ta pâte! Moi qui aime bien la patate douce, faudrait bien que j'essaye ça!

Mascha a dit…

Ma mère m'a toujours montré des trucs pour ne pas gaspiller de la pâte à tarte. Mais ces craquelins, eux, battent tout ce qu'on a pu me montrer avec leur bon goût puissance 1000. ;)

Valkyrie a dit…

comme ils sont jolis!!!!
ça donne super envie.

Végérebelle a dit…

Ressemblent-ils à des sablés?
En tout cas, j'ai bien envie de tester. La question que je me pose est: ai-je envie de les essayer en tarte ou en craquelins?

Mascha a dit…

Végérebelle : Malheureusement, je ne peux pas te répondre, car je n'ai jamais mangé de sablés!
Si tu veux, tu peux mélanger les deux options : prendre une abaisse pour une tarte et la seconde pour des craquelins. ;)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Belle idée ces craquelins bien dodus! C'est toujous agréable de rattraper une problématique culinaire et c'est encore mieux quand le rattrapage est délicieux hein!

Mascha a dit…

Catherine : Tout à fait. ;)

Natalie a dit…

Hihihi de quoi décomplexée la maladroite que je suis ! Je vais donc essayer ta pâte à patate douce en toute quiétude... quelque soit mon pétrissage ;-) Merci BiZ

Kurt a dit…

Ca y est les inscriptions au Grand Swap Culinaire International sont ouvertes, jspr vraiment que tu pourras être des nôtres, jte laisse le lien de l'article, j'attends ton incription :)
N'hésites pas à partager l'info avec d'autres blogueuses/blogueurs ;)

http://www.unpas-sur-unautre.com/2013/05/grand-swap-culinaire-international-2.html

Bisous

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...