samedi 14 mai 2022

Asperges aux œufs durs avec sauce au yogourt (végétalien, IG bas, sans gluten)

À cuisiner avec les œufs durs véganes et le fromage à la farine d'amande dont j'ai partagé les recettes dernièrement.



Ingrédients (pour 2 portions)
  • 1 botte (minimum 500g) d'asperges vertes, parée (voir la section Astuces)
  • 2 demi-œufs durs végétaliens, coupés grossièrement en petits morceaux
  • 2 morceaux de fromage d'amandes ou autre fromage végétal salé, déchiquetés en plus petits morceaux
La sauce au yogourt
  • 4 c. à soupe de yogourt de coco nature
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • Un peu de poudre d'oignon, de poudre d'ail, de menthe ou de persil séchée, de sel et de poivre

Préparation
- Cuire les asperges à la vapeur durant une dizaine de minutes ou jusqu'à tendreté (un couteau doit passer aisément à travers elles). Les égoutter.
- Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol. Réserver.
- Transférer les asperges dans deux plats de services. Y verser la sauce, les morceaux d'œufs et de fromage. Servir immédiatement.


Astuces
- Pour parer des asperges, il suffit de les plier en deux jusqu’à ce qu’elles se cassent d’elles-mêmes. Il faut conserver le côté de la pointe. L'autre est à jeter (pourquoi ne pas les congeler en vue d'en faire un bon bouillon de légumes?).
- Voici quelques idées de fromages végétaux pour cette recette : fromage à la farine d'amandesfromage d'amandes, fromage de noix de cajou I, fromage de noix de cajou II. Vous pouvez aussi utiliser une Feta végétalienne.

10 commentaires:

Nadji a dit…

Un plat bien gourmand.
Je découvre les oeufs végétaliens.
A bientôt

Mascha a dit…

Nadji : Merci!
La recette des oeufs en question est disponible ici : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2022/05/ufs-durs-vegetaliens.html

Samar-Mes Inspirations Culinaires a dit…

un plat savoureux comme je les aime j'adore les asperges
bisous Mascha

sotis a dit…

très jolie façon de déguster les asperges!!!! bisous

Mascha a dit…

Samar : Moi aussi je les adore! Merci de ton commentaire. 🙂

Mascha a dit…

Sotis : Merci à toi! Bisous. 😊

Emma a dit…

J'adore les asperges! Ces oeufs durs sont extra! Bravo Mascha! Bises de Paris.

Mascha a dit…

Emma : Je ne connais aucune personne (adulte, je précise) qui n'aime pas les asperges. Elles sont si succulentes et agréable en bouche!
Merci. La recettes des œufs durs végétaliens se trouve sur ce blogue si jamais tu es curieuse de les essayer. Ils sont très faciles à faire par soi-même. 😉

Bises du Québec!

Une Petite Faim a dit…

coucou encore une belle recette pour se régaler avec les asperges, merci pour ce partage, bisous

Mascha a dit…

Une petite faim : De rien! Et vive les asperges. ;)