jeudi 1 août 2013

Pâtes caramélisées aux champignons et à l'huile d'olive (vgl)

Il y a peu, j'ai écrit un billet sur la levure alimentaire, cet ingrédient qui apporte un plus non négligeable dans une cuisine végétale. Avec Nouveau Vegan, nous nous sommes mis à discuter des pâtes à la levure, ce qui m'a donné envie d'en manger! J'ai donc improvisé cette petite recette expresse, avec des champignons bio et des pâtes de kamut. Ce qui me fait aussi penser que ce plat s'adapte très facilement à une alimentation sans gluten, puisque la levure alimentaire n'en contient pas! ;)


Ingrédients (pour 2 portions)
  • Pâtes alimentaires
  • Huile d'olive
  • 1 petit oignon, haché grossièrement
  • 1 petite barquette de champignons, tranchés
  • Levure alimentaire en flocons, au goût
  •  Sel et poivre


Préparation
- Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter.
- Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et les champignons à feu moyen dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il est presque cuit, réduire un peu le feu, et ajouter les pâtes, un long filet d'huile d'olive et la levure alimentaire. Continuer la cuisson 1 à 2 minutes, en mélangeant fréquemment afin de caraméliser les pâtes. Retirer du feu.
- Assaisonner les pâtes de sel et de poivre.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Content de t'avoir inspiré :D ça devait être délicieux!

Mascha a dit…

Simon : Je te dédie ce billet! ^^

Catherine alias Radisjoli a dit…

Ces belles pâtes caramélisées semblent délicieuses!

Mascha a dit…

Catherine : Et elles le sont! J'adore quand les pâtes sont croquantes. ;)

Lucile a dit…

C'est simple mais efficace !
Cette assiette me plaît bien :)

Stéphanie..... a dit…

C'est bien ton blog ! Très utile ... Bon , moi je ne suis jamais aucune recette . Je prefère inventer à chaque fois ... Ou alors je lis la recette et je la laisse dans un coin de ma tête et puis je la réinvente au pif .... Donc ton blog je vais le lire comme ça n'importe comment et puis ça va m'inspirer progressivement , donc c'est bien

Mascha a dit…

Merci!
Je procède souvent de cette façon aussi, en improvisant ou brodant autour d'une recette. Je ne peux que t'encourager à adapter les recettes selon tes goûts et tes envies, hihi! ;)

Merci de ta visite. :)

Babette a dit…

Mon copain fait souvent des pâtes de ce genre avec beaucoup d'huile. C'est tellement bon!

Jessica Eagle a dit…

Ohh miamm !!! Je note ton idée de pâtes. Elles semblent délicieuses :)

Lenka a dit…

et les champignons, on les mets au meme moment que l oignion? merci

Mascha a dit…

Lenka : ah oui, effectivement. J'ai oublié de l'écrire. Je vais éditer le message pour inclure cette information. ;)
Merci!