mardi 3 mars 2020

Pilaf épicé au brocoli (végétalien)

J’adore le pilaf! Et j’adore encore plus les légumes. En fait, ma petite famille raffole des riz pilafs et des légumes. Alors, lorsque je suis tombée sur cette recette de pilaf aux légumes, je n’ai pas pu m’empêcher de la cuisiner le soir même! Sans surprise, ce fut un succès à la maison. 😉 Je vous la partage donc, en vous encourageant à la modifier à votre guise, selon les ingrédients à votre disposition de votre garde-manger.

Source : Menu végé


Ingrédients (4 portions)
  • 40g de beurre végétale (ou margarine végétalienne, huile, etc)
  • 1 petit oignon, haché finement
  • 1 gousse d’ail, écrasé
  • ½ c. à soupe de graines de cumin
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 feuilles de laurier
  • ½ c. à thé de cardamome moulue
  • 125g de brocoli en bouquet
  • 1/3 tasse (75 ml) de bouillon de légumes
  • 1 tasse (250 ml) de riz basmati, cuits d’avance
  • 125g de noix de cajou, grillées
  • 2 oranges, en suprêmes

Préparation
- Dans une grande poêle, faire fondre le beurre, puis ajouter l’oignon. Cuire pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Incorporer l’ail et les épices (les graines de cumin, la cannelle, les feuilles de laurier et la cardamome). Cuire durant 1 minute supplémentaire.

- Ajouter le brocoli et le bouillon, couvrir et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit tendre (cela peut parfois prendre de 10 à 15 minutes).

- Incorporer le riz, les noix de cajou et les oranges. Cuire encore 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Astuces
- Je recommande de choisir des oranges très savoureuses pour ce plat puisque le goût final dépendra énormément de ces fruits! De mauvaises oranges gâcheront ce plat.

Autres recettes de pilaf sur ce blogue

4 commentaires:

Bosha a dit…

Je vais vite tester cette recette, c'est tout ce que j'aime ...
Merci

Mascha a dit…

Bosha : J'espère que tu aimeras! Merci de ta visite. :)

Anonyme a dit…

Mascha soit vous avez l'origine orientale soit vous ete tres douee a la cuisine.Puisque deja voir a partir de photo le pilav que vous avez prepare donne l' impression qu'il est impeccaple, surtout au niveau de la couleur epice des graines,la juste consistence des graines qui sont ni trop mou et collant ni trop sec J aimerais gouter.

Messergaster a dit…

Merci du petit tour chez moi...
Je découvre avec plaisir ton uniers gourmand !