jeudi 8 juillet 2021

Jus vert à la menthe (végétalien)

En toute honnêteté, je ne raffole pas de la menthe. Mais à petite dose, j'aime bien! Comme dans ce jus vert, qui rappelle les mojitos, mais sans alcool et avec plein de fibres et de vitamines!


Ingrédients
  • 1 concombre, épluché et coupé en morceaux
  • 2 petites pommes vertes, épluchées, épépinées et coupées en morceaux
  • 1 brins de menthe fraîche (ou, à défaut, une pincée de menthe moulue)
  • Jus d'une lime

Préparation
- Dans un blender ou un robot mixeur, ajouter tous les ingrédients. Mixer ensuite jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et onctueuse. Boire immédiatement.

Astuces
- Afin de bien extraire le jus de la lime, je conseille de rouler l'agrume sur le comptoir en appuyant bien dessus. Le jus devrait alors couler plus facilement.

Quelques recettes rafraîchissantes à base de concombres ou de pommes vertes

6 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Miam!

Une Petite Faim a dit…

coucou frais et remplie de vitamines, trop bon, bisous

Mascha a dit…

Éphée Lafée : Re-Miam!

Mascha a dit…

Une Petite Faim : Très vitaminé! C'est parfait pour bien commencer la journée. ;)

Éphée Lafée a dit…

Petite pensée pour toi; je vais pique-niquer chez fiston à Trois-R demain.

Mascha a dit…

Éphée Lafée : Hihi, merci, c'est gentil. Je ne vis plus à Trois-Rivières depuis quelques années, mais cette ville me manque énormément (sa culture, son effervescence, ses boutiques, sa bouffe!), alors j'y retourne le plus souvent possible. Heureusement que le reste de ma famille y habite, ça aide. ;)