jeudi 15 juillet 2021

Smoothie au chocolat et aux haricots noirs

J'ai déjà proposé plusieurs types de smoothies sur ce blogue : à base de yogourt, de beurre de noix, de tofu soyeux, de poudre protéinéed'épinards, de carottes, de citrouille, de concombres ou, carrément, des milk-shakes bien gourmands (ici et ). Mais je n'avais jamais pensé y ajouter des légumineuses avant ce matin. Or, l'expérience s'est révélée non seulement concluante, mais également délicieuse et irrésistible. C'est pourquoi je vous partage cette recette, riche en protéines, en fibres et en oméga-3.


Ingrédients (1 portion)
  • ¼ tasse (60ml - 70g) de haricots noirs, cuits, rincées et égouttées
  • 1 banane
  • 1 tasse (250ml - 200g) de lait végétal non sucré
  • 1 c. à soupe rase de cacao
  • 1 c. à thé de graines de lin entières

Préparation
Dans un blender ou un robot mixeur, ajouter tous les ingrédients. Mixer ensuite jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et onctueuse. Boire immédiatement.

Astuces
- Si la saveur se rapprochant du chocolat noir est trop amer pour vous, vous pouvez y ajouter du sucre, du sirop ou utiliser du lait sucré dans votre smoothie.
- Vous pouvez utiliser des graines de lin déjà moulues si c'est tout ce que vous avez sous la main.
- Si vous utilisez du lait de soya, vous rendrez ce smoothie encore plus protéiné.

Que faire avec le restant de haricots noirs?
Voici des suggestions :

Pour finir, pourquoi ne pas siroter ce smoothie en écoutant une petite chanson?


(Le lien avec ma recette? Lisez l'inscription sur la paille de bambou!)

3 commentaires:

Cuillère et saladier a dit…

Sympa en effet ! et sûrement nettement plus rassasiant qu'un simple smoothie à base de fruits...

Mascha a dit…

Cuillère et saladier : Très rassasiant, en effet! ;)

choupette88 a dit…

Hum ... je me serais régalée à ta table !
Je te souhaite un mardi.
Bisous de nous deux