dimanche 10 novembre 2013

Hummus aux haricots noirs (vgl)

Voici un hummus un peu particulier, car il est violet! En fait, au lieu d'utiliser des pois chiches comme le veut la recette traditionnelle, il est ici à base de haricots noirs. Je trouve son goût plus punché que l'hummus traditionnel, idéal pour accompagner des chips dans le style tortillas ou nachos. Personnellement, j'adore en manger en garniture de petits pains, pour en faire des sandwich assez uniques en leur genre! Bref, une expérience gustative qui n'a rien de désagréable. ;)


Cela dit, la prochaine fois que je referai cette recette, je compte cuire l'oignon avant de l'ajouter à la préparation. Car je trouve l'oignon cru un peu trop fort dans cet hummus... et puis, j'adore quand ils sont cuits! ;)

J'ai trouvé la recette sur un de mes blogues préférés, celui de Nouveau Vegan.

Hummus violet décoré avec des graines de pavot!
Ingrédients
  • 2 tasses (500 ml) de haricots noirs, lavés à l'eau froide et cuits.
  • 4 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 tasse (15 ml) de tahini
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 oignon, haché
  • Persil, frais ou séché, au goût
  • 1 c. à thé de cumin
  • 1/4 de c. à thé de poivre de Cayenne (j'ai mis 1 pincée de piment de Cayenne)

Préparation
Mixer tous les ingrédients ensemble. Ajuster les assaisonnements au besoin.

À servir en trempette de crudités ou de croustilles, en garniture à sandwich ou en remplacement de la mayonnaise, pour tartiner des craquelins ou du pain grillé, sur le sommet d'une salade, sur une pizza en remplacement de la sauce ou dans des wraps ou des pitas.

Bon appétit!

Autres recettes d'hummus sur ce blogue

Aucun commentaire: