dimanche 14 juillet 2013

Smoothie aux fruits d'été avec yogourt végétalien

J'ai déjà publié plusieurs types de fruits frappés végétaliens. Ainsi, j'ai expérimenté le smoothie à base de tofu, à base de beurre d'arachide et le jus vert. Mais je n'avais jamais encore partagé de recette à base de yogourt végétal. Du coup, j'ai eu envie de vous proposer un smoothie rafraîchissant, fait avec des fruits de saisons sucrés, et dont le yogourt apporte une petite touche crémeuse à la texture. Je l'ai fait à l'oeil, alors je vous suggère de pratiquer la même méthode.

Ah oui, aussi, Mlle Pigut propose sur son blogue un excellent article sur les smoothies. Je vous refile le lien pour que vous puissiez le lire, car il en vaut la peine. J'ai appris plein de choses intéressantes, et je compte bien me servir de ces conseils lors de mes prochains fruits frappés. ;)


Ingrédients (pour 1 ou 2 portions)
Fraises, équeutées et coupées en deux
Pêches, dénoyautées
Bleuets
1 yogourt végétalien (environ 100g)

Préparation
Mettre tous les ingrédients au mixeur et mélanger.

5 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Hummm il doit être très rafraîchissant, ce beau smoothie! Sa couleur est hyper jolie, en plus!

Babette a dit…

C'est vrai que ça a l'air super bon.

Mascha a dit…

Mademoiselle B : Simple ET rafraîchissant! ;)

Jessica Eagle a dit…

Toujours tellement bon des smoothies avec des fruits de saison.

Mlle Pigut a dit…

Je ne peux plus le cacher, je suis une dingue de smoothies... et le rose gourmand me fait toujours envie ! Je suis ravie que tu aies trouvé mon article intéressant au fait :-)