samedi 13 juillet 2013

Yogourts (yaourts) végétaliens

Je n'ai pas parlé de produits commerciaux végétaliens depuis un petit bout de temps! Pourtant, j'en ai testé beaucoup au cours des derniers mois. Et comme je n'ai pas encore conseillé de yogourts (yaourts pour mes lecteurs français) sans produits laitiers sur ce blogue, je me suis dis qu'il était temps de m'atteler à la tâche avec mes deux marques préférés (du moins, jusqu'à maintenant) : Sojasun et So Delicious.

Il est à noter que j'ai goûté une autre marque, Soyo, qui m'a laissée une impression si pauvre que je préfère ne pas la recommander. Toutefois, comme tous les goûts sont dans la nature, je vous laisse en juger par vous-même!

Sojasun (au soja)
Sojasun, une marque française que l'on retrouve aussi au Québec, produit un yogourt au goût bluffant. Pour tout dire, je ne fais aucunement la différence avec les yogourts au lait de vache. Toutefois, je n'ai goûté que ceux aux fruits, n'ayant jamais trouvé le nature, du coup, je ne connais pas toutes les saveurs. Je recommande cette marque pour les déjeuners, les desserts, les smoothies, les pâtisseries, et tous ces plats qui requièrent un petit goût sucré que seul ce type de yogourt peut apporter.


So Delicious (à la noix de coco)


So Delicious fabrique un yogourt sans soja, fait à base de lait de noix de coco, et qui conserve donc un peu la saveur de celle-ci. J'adore ce produit, mais mon conjoint, lui, ne l'aime pas. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts! Il m'arrive parfois d'en manger à la cuillère, et je me sers de la saveur «nature» en guise de trempette. Je m'en régale! Ce yogourt se cuisine très bien dans les pâtisseries, les soupes, les sauces et les trempettes. Je n'ai pas encore essayer d'autres plats, mais je ne serais pas contre un petit smoothie fait avec du So Delicious!


Sur ce blogue

13 commentaires:

Danielle P. a dit…

OH MY GOD LE SO DELICIOUS À LA VANILLE!!!!!

S'cusez, mais il est vraiment à se jeter par terre :-)

Je n'ai pas encore goûté au Sojasun, mais ta recommandation m'incite à l'essayer. Merci!

Cindy D. a dit…

so delicious a la noix de coco et vanille WOW! même au fraises et au bleuts mon chum en mange un pot au complet ! pas beaucoup de protéine mais beaucoup moins de sucre que les yogourt nature.

Mademoiselle B a dit…

J'aime beaucoup le So Delicious moi aussi. Je trouve sa texture bien plaisant, le yogourt est épais et consistant.
Consommes-tu encore des yogourts de lait de vache?

Mascha a dit…

Je vois que So Delicious fait l'unanimité jusqu'à maintenant! lol

Danielle : Je n'y ai pas encore goûté à celui-là! Tu me tentes!!!!!!!

Cindy : Tu parles des yogourts nature au lait de vache? Car, en effet, c'est souvent effarant la quantité de sucre qu'ils contiennent! :S

Mademoiselle B : Très épais, même. Une texture pratique pour plusieurs plats, d'ailleurs!
Pour te répondre, non, je n'ai pas consommer de yogourt au lait de vache depuis plus d'un an - voire un an et demi. ;)

Cindy D. a dit…

les yogourt de lait de vache de liberté, ou olympique ( bio bien sur) contient plus de sucre que le so delicious !

Babette a dit…

Le Sojasun est vraiment merveilleux. J'ai goûté au nature en France et il est intense, j'avais de la misère à le manger, mais je crois en fait qu'il ressemblait beaucoup au yogourt de vache nature et je n'y suis pas habituée.

Le So Delicious, c'est rare que j'en vois. Est-ce que la nature goûte le coconut ou non? Par exemple, pourrais-tu en faire du tzatziki?

J'utilise habituellement le Yoso Nature pour les recettes, mais c'est sûr que ça ne goûte pas le yogourt nature ordinaire. Ils en font aussi à la noix de coco qui est bien. J'aime quand même pas mal leurs yogourts aromatisés.

Il y a le yogourt de marque Amande aussi. J'aime bien.

Mascha a dit…

Cindy : Tiens, je t'ai répondu hier. Je crois que le commentaire s'est perdu!
Je ne connais pas Olympe, et Liberté a le mérite de ne mettre aucune gélatine dans son yogourt nature, mais je ne suis guère surprise que ce genre de produit soit beaucoup moins santé qu ce qu'on prétend...

Mascha a dit…

Babette : Je trouve que le nature goûte le coconut, en effet. En fait, il a un goût particulier. Soit on l'aime, soit on le déteste. Moi, je l'adore.
Je ne sais pas si on pourrait en faire un tzatziki, mais je crois que je l'essayerais, par curiosité. ;)

J'oubliais l'Amande! Je ne raffole pas de leur texture, mais ça dépanne bien. ;)
Les saveurs aromatisées sont très bonnes! :)

Jessica Eagle a dit…

Le So Delicious au chocolat est hyper cochon et délicieux !!!!

À mon avis, le meilleur yogourt nature végétalien était le défunt Solgurt. Je le manque.

J'n'ai jamais goûté ceux de Sojasun. J'n'en trouve pas par ici.

Anonyme a dit…

J'ai testé les yaourts sojasun abricot/goyave et framboises passion et j'ai été agréablement surprise de leur onctuosité et de leur gout. Je les ai trouvé très doux et franchement ça vaut largement un yaourt au lait de vache !

100drine

Unknown a dit…

je ne connaissais pas sojasun ,mais maintenant j'en raffole, j'en parle à tous le monde, c'est vraiment bon,leger ,et on sent tres bien les parfum,

Unknown a dit…

Bonjour,

l'article n'est pas récent, mais je me demande où trouver du Sojasun ?

Je viens de France, là-bas on en trouve partout mais j'avoue qu'ici je n'en ai pas vu encore :(

Merci d'avance,

lewerentz a dit…

J'aime beaucoup les Sojasun nature; les autres sont trop sucrés, je trouve. Je ne crois pas qu'on trouve la marque So Delicious en Suisse...