lundi 22 juillet 2013

Limonade à la rhubarbe (végétalien)

Je me suis procurée beaucoup de rhubarbe dernièrement : à l'épicerie, dans une ferme et chez mon oncle. Rien que ça! J'ai eu une petite surprise en voyant une recette de limonade qui accompagnait la botte achetée à l'épicerie. J'en ai eu une plus agréable encore en y goûtant! Ce breuvage était délicieux. Et très rafraîchissant. C'est pourquoi je vous partage la recette de cette limonade d'un rose appétissant.


Ingrédients
  • 6 ½ tasses d'eau
  • 3/4 tasse de sucre (de canne, c'est plus santé)
  • 4 1/2 tasses de rhubarbe, coupée en cubes
  • Jus de 1 citron ou 2 c. à soupe de jus de citron

Préparation
Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter la rhubarbe. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes.
Passer au tamis et laisser égoutter 10 minutes sans presser la rhubarbe.
Verser dans un pichet et ajouter le jus de citron. Réfrigérer environ 4 heures.

Autres recettes de breuvages sur ce blogue

12 commentaires:

Vicoquette a dit…

Ça doit être bien rafraîchissant!!!

Mademoiselle B a dit…

Très originale, comme recette de limonade! Est-elle bien surette?

Mascha a dit…

Mademoiselle B : Elle est bien sucrée! ;)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Quelle belle couleur, je suis certaine qu'elle est bonne au goût aussi!

Babette a dit…

Ça doit être bon!

Jessica Eagle a dit…

Wow !!! Quelle belle te bonne idée. Je dois essayer ça. J'me demande si le résultat serait aussi appétissant et savoureux si je passais ma rhubarbe crue à l'extracteur à jus au lieu de la bouillir. Je garderais intact les nutriments de cette façon.

Merci, hein ?!

Mascha a dit…

Jessica : Je pense que ce pourrait être à essayer, en tout cas! Je suis convaincue que ce doit être délicieux de cette façon aussi! ;)

Babette a dit…

Jessica : J'ai jamais pensé à passer de la rhubarbe à l'extracteur... ça me donne le goût d'essayer. D'ailleurs, ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai pas utilisé ma machine.

Yolande a dit…

très intéressant... je note.. et vais tester...
merci pour ta suggestion :)

Mascha a dit…

Yolande : Merci à toi de ta visite!

Bonne journée! :)

samar a dit…

Ah oui j'adore en plus la rhubarbe et je n'ai jamais pense a la limonade je retiens des que j'en trouve sur les étals :) ce n'est pas évident en ce moment aux États-Unis de se procurer tous les legumes et fruits
bisous

Mascha a dit…

Samar : Au pire, ça ira à l'an prochain! Ce genre de recette peut attendre... et n'en devient que plus délicieuse lorsque la bonne saison arrive à nouveau! ;)