mardi 10 juin 2014

Do Vegetarians Get Enough Protein?


Est-ce que les végétariens consomment suffisamment de protéines ? OUI. MILLE FOIS OUI. Et même autant que la population en général. Dans les faits, seulement 3% de la population américaine souffre de carences en protéines. Et on peut penser que ces gens les retirent volontairement de leur menu à cause de troubles de l'alimentation ou de régimes malsains. En dehors de cette minuscule frange de la population, tous les autres en consomment TROP. Ce qui peut causer de grave problème de santé, de l'obésité aux reins qui ne fonctionnement plus en passant par des cancers, des diabètes, de la fatigue chronique et des maladies cardiovasculaires. En plus de diminuer l'espérance de vie. 
La recommandation moyenne est de 42g de protéines par jour (elle varie selon notre poids initial), mais les végétariens en consomment 70% fois plus.

D'où vient cette fascination pour les protéines? Au fil de mes lectures, j'ai vu une explication qui revient souvent : le régime alimentaire des Américains étendu au reste de l'Occident après la Seconde Guerre mondiale afin de relancer une nouvelle économie agroalimentaire en serait la cause. Si on y ajoute une très mauvaise connaissance de la part de la population en ce qui concerne leur propre alimentation, vous avez donc la cause de cet excès pourtant dangereux.

Mais 97% de la population ne consomme pas suffisamment d'un autre nutriment. Quel est-il? Un indice : il ne se trouve uniquement que dans les végétaux. Pour le savoir, regardez cette très courte vidéo d'une durée de 4:41 minutes. Des sous-titres en français sont aussi disponibles, mais pour y avoir accès, il faut regarder la vidéo sur Youtube ou directement sur le site d'origine, à cette adresse : http://goo.gl/n6AylI


8 commentaires:

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Hilarant! Le nombre de fois qu'on se fait poser la question à propos des protéines... question à laquelle je réponds par "je les prends à la même place que les vaches".

Mascha a dit…

Spécialiste : Ou que les éléphants! ;)

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Ou le rhinocéros ;-)
Quand on parle de puissance... ;-)

Mais j'aime bien m'associer aux vaches. Sans doute à cause de mes 4 périodes d'allaitement ;-)
Et je les trouve divinement belles ces "bêtes"... Tranquilles, placides... d'heureuses qualités!

;-) Au souper ce soir on s'est franchement bidonné en causant protéines ;-)

Mascha a dit…

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mon chum est amplement d'accord avec ce que tu dis aussi. Il adore également le calme des vaches. Et je seconde! ;)

Tant mieux si la vidéo a donné, à ta famille et à toi, un sujet de conversation... d'intérêt! ;)

Babette a dit…

La vidéo est excellente, en particulier le segment sur les fibres. Je vais essayer de voir si j'en consomme assez.

Mascha a dit…

Babette : hihi! Tout comme mon chéri et moi on ne cesse de compter nos fibres depuis le visionnage de ce vidéo! XD

Babette a dit…

Et puis? Respectez-vous les recommandations?

Mascha a dit…

Honnêtement, je n'ai pas encore calculer pour une journée complète, parce que j'ai souvent la flemme de calculer les liquides ou les sauces encore. Mais, en ce qui me concerne, c'est assez approchant. ;)

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...