mercredi 25 juin 2014

Rouleaux de printemps (vgl)

Chaque fois que je voyais des images de rouleaux de printemps fait maison, je me disais que concocter ce mets devait être chose fort compliquée. Mais, en réalité, cette recette est très simple à cuisiner! Je vous offre ici la version que j'avais faite ce printemps pour l'anniversaire de mon frère, car elle est idéale pour les débutants en matière de rouleaux. ;-)


Ingrédients
  • Des feuilles de riz
  • Un grand bol d'eau tiède
  • Des légumes (asiatiques si possible), coupés en juliennes
  • Des vermicelles de riz
  • De la sauce teriyaki

Préparation
- Cuire les vermicelles selon les instructions de l'emballage. Égoutter, puis les mélanger avec de la sauce teriyaki.
- Tremper une feuille de riz dans un grand bol d'eau tiède. Retirer-la immédiatement. Étendre la feuille sur un tissu propre.
- Déposer un peu de garniture, c'est-à-dire les crudités et les vermicelles, sur le bas de la feuille. Rouler un tour, puis rabattre les côtés afin d'empêcher la garniture de sortir. Continuer de rouler jusqu'à la fin.
- Refaire de même pour chaque rouleau.

Servir le tout accompagné d'une bonne sauce aux arachides.

Astuces
Servir immédiatement ou recouvrir les rouleaux avec un linge humide. Les rouleaux de doivent pas se toucher entre eux. Pour une conservation à long terme, il est possible de les envelopper, individuellement, avec une pellicule de plastique.

Bonus :
Voici une vidéo qui explique peut-être mieux que moi

2 commentaires:

Simon Gauthier Julien a dit…

Oui c'est tellement bon!

Catherine alias Radisjoli a dit…

J'aime beaucoup préparer mes rouleaux de printemps moi aussi! Ce n'est pas si compliqué et ils ont alors l'avantage de contenir tous les ingrédients qu'on désire vraiment.

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...