vendredi 1 mars 2013

Becel végétale

Je parle souvent dans mes recettes de margarine végétale. Mais qu'est-ce donc que ceci?
Les margarines véganes sont créées entièrement avec des végétaux, ce qui exclut les produits laitiers et tout ce qui en découle (substances laitières modifiées, lactosérum, caséine...). Je vous rassure, il n'y a point de sorcellerie là-dedans. Beaucoup de margarines laitières sur le marché sont déjà à base de soya. Seulement, plusieurs compagnie aiment ajouter une infime dose de produits laitiers, ce qui « dévéganise » (oui, j'invente un mot) le résultat final. C'est alors qu'intervient Becel, qui fabrique une denrée entièrement végane parmi sa panoplie de produits de qualités : la Becel vegan ou, en français, végétale. Disponible dans toutes les bonnes épiceries, elle fait partie des plus faciles à trouver sur le marché, c'est pourquoi je la propose en premier lieu sur ce blogue. En ce qui concerne son prix, elle se vend légèrement au-dessus du coût moyen, c'est-à-dire environ 4$ le pot. Avec son léger goût de beurre, cette margarine végétale saura ensoleiller vos recettes. :)


12 commentaires:

Unknown a dit…

J'en achète parfois, mais je suis vraiment tombé en amour avecle goût du Earth Balance, même si elle est un peu plus cher. Ce que j'aimerais trouvé, c'est une sans huile de palme, parce que les deux en contiennent(mais au moins, celui de Earth balance est bio). Par contre, moj copain préfère la Bacel alors on a toujours les 2 dans le frigo (il n'est pas végé, mais comme ça on peut au moins mangé du pain ensemble lol

Mascha a dit…

Simon : Je n'ai pas encore goûté à la Earth Balance, c'est pourquoi je n'ai pas encore écrit de billet sur cette marque, pour l'instant. Disons que j'écoule mes stocks de Becel avant d'en acheter d'autres! Et je suis rendue à mon dernier pot, alors j'envisage sérieusement d'y goûter. ;)
Pour la margarine sans huile de palme, je ne vois que la margarine maison. Je tente essayer celle-ci un de ces jours :http://www.veganwiz.fr/2010/06/12/margarine-de-soja-legere/

Tant mieux si vous parvenez à manger des repas de pain en amoureux! héhé :)

Unknown a dit…

Oh merci pour le lien, je vais surement essayer dans un jour lointain lol

Mademoiselle B a dit…

J'alterne entre la Becel et la marque Earth Balance!

Anonyme a dit…

J'adore cette margarine !! Par contre, est-ce qu'on peut la congeler celle là ??

Cindy D. a dit…

ah moi je me demande si becel n'est pas hydrogèner par hazare.... earth balance c'est ma vie ahaha! quand je vais a l'épicerie j'en achète 3 ou 4 a la fois mais celle aromatisé à la noix de coco ne contient pas d'huile de palm mais de fruit de palm... a essayer c'est vraiment bon.

Babette a dit…

Je préfère la Earth Balance, qui, je crois, appartient à une plus petite entreprise, mais j'aime beaucoup la Becel aussi. C'est vraiment pratique parce qu'on la trouve dans la plupart des supermarchés, alors que la Earth Balance est plus difficile à trouver.

Mascha a dit…

Anonyme : Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé!

Cindy : Merci du conseil. ;)
Mais, dis-moi, dans quoi mets-on de la margarine à la noix de coco?

Babette : Je pense que ça commence à changer. Au cours des derniers mois, j'ai vu Earth Balace apparaître un peu partout, probablement grâce à des demandes de clients! ;)
(J'habite à Trois-Rivières).

Babette a dit…

Super. Dans le IGA de mon quartier, il n'y en a pas, mais il y a au moins de la Becel végétale.

Mascha a dit…

Ah! Il y a toujours moyens pour toi de se débrouiller alors! :)

Unknown a dit…


Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider? Je voudrais savoir où est possible acheter la margarine végétale Becel. Je vis à Paris et je ne trouve pas un magasin qui a ce produit, Merci bien!

Unknown a dit…

Bonjour ,dites moi ou est ce que l'on peut trouver ce beurre en France svp merci