dimanche 31 mars 2013

Saucisses à déjeuner Yves Veggie

Source
Voici un simili-carné (fausse viande) que j'ai découvert il y a très peu de temps, et que j'ai adoré : les saucisses à déjeuner Yves Veggie.
Au tout début, le produit ne m'attirait pas, à cause du fait que les saucisses dans l'emballage ne ressemblaient pas à celles sur l'image de présentation. Je trouvais ça bizarre... Mais, ma mère, qui m'a présentée le produit, m'assurait de son goût délicieux. Je l'ai donc acheté et testé. Et là, j'ai compris : les saucisses changent légèrement de couleur lors de la cuisson, pour ressembler à celles de la photographie! Enthousiaste, j'y ais goûté avec différents déjeuners. À chaque fois, ce fut un succès auprès de mes papilles gustatives! Je vous recommande donc ces toutes petites saucisses, végétaliennes, faibles en gras et à la douce saveur du sirop d'érable! Et puis, elles sont faciles à trouver, puisque disponibles dans toutes les bonnes épiceries. ;)

Avec un grilled-cheese végan au fromage végétal Daiya.

Lors d'un brunch canadien du temps des sucres!

15 commentaires:

Unknown a dit…

Faudrait bien que j'essaye ça un jour! surtout que les végé-saucisses sont ce que je préfère des fausses viandes

Mascha a dit…

Simon : Je te le recommande, surtout à ce temps-ci de l'année, parce que leur bon goût de sirop d'érable va bien avec la saison! ;)

Mademoiselle B a dit…

Je n'achète pas de simili viande, mais je pourrais bien leur donner une chance... quand elles seront en solde hihihi ;)

Anonyme a dit…

j'ai découvert, grâce à vous, le site "un monde vegan" et ses produits simili-carnés. Le chorizo est délicieux tant au goût qu'en texture. Par contre, je suis très surprise de n'avoir aucune indication sur l'emballage. Par exemple, au sujet des saucisses : faut-il les cuire ? à l'eau, à la poêle avec un peu de matière grasse ? rien. Que me conseillez-vous ?
amitiés
marie

Mascha a dit…

Mademoiselle B : Rien ne t'y oblige. Je respecte beaucoup le fait de ne pas acheter de simili-carnés, car ils ne sont pas obligatoires à une bonne alimentation végé. Mais, si jamais tu veux en profiter lors des prochains soldes, dis-toi c'est intéressant à essayer, hihi! ;)
Elles sont tout de même faibles en gras et riches en fer et en vitamines B (dont la B12). Ça peut mettre un peu de fantaisie dans un brunch! ;)

Anonyme : Merci beaucoup pour ce commentaire. Tu peux me vouvoyer, aussi. Je préfère cela à la froide distance du vouvoiement. ;)
Je trouve cela drôle que tu dises que je t'ai fait découvrir un Monde vegan, car je n'ai jamais fait affaire avec eux puisque je ne suis pas Française.
Les saucisses que je présente dans ce billet-ci ont des instructions sur l'emballage. Il suffit de les faire revenir dans une poêle légèrement huilée pendant 2 à 4 minutes, en les retournant pour une cuisson uniforme.

Babette a dit…

Ta première photo rend vraiment ces saucisses appétissantes. Et ça faisait longtemps que j'avais vu cette vaisselle-là. Ces déjeuners ont dû être mémorables. J'aime bien ces saucisses aussi.

Mascha a dit…

Babette : Merci!
Que veux-tu dire à propos de la vaisselle? Tu parles des photos sur ce blogue ou en général?
J'aime bien cette vaisselle. Elle est peu photogénique, mais elle donne bon goût à la nourriture. Elle me vient de ma mère, qui les avait obtenu « dans le temps » en allant faire le plein dans des stations services. Cette vaisselle était un cadeau de fidélité. ;)

Mokajo a dit…

elles on trop l'air réelles comme des saucisses de porc, ca me donne pas trop envis. Quand je trouve un produit qui ressemble trop comme des produits animal je deviens parano lolll je lis les ingrédients des dizaines de fois pour être certaine. loll

Mascha a dit…

Mokajo : En tout cas, je t'assure que ces saucisses sont véganes! Tu peux toujours lire la liste des ingrédients qui les composent sur le site web de la compagnie, dont je donne le lien en début de billet. ;)
Et, pour tout avouer, je n'ai jamais aimé les saucisses avant de goûter les végétariennes! Donc, pour moi, si je les aime, c'est qu'elles ne goûtent pas la viande, mais qu'elles possèdent un goût bien à elles. ;)

Mokajo a dit…

Je vais surement les faire essayer à ma fille, elle adore les saucisses par la même occasion je vais y goûter ;) C juste avec les apparences que j'ai de la difficulté.

Mascha a dit…

Mokajo : De toute façon, rien ne t'oblige à y goûter! Je comprend parfaitement les raisons de ton dégoût, et je les respecte. ;)

Kurt a dit…

On ne trouve pas tout ça en France !!!!
Alors toi, il faut vraiment que tu participes au grand swap culinaire international Végie que j'organise tous les 3 mois via mon blog, comme ça tu pourras faire découvrir pleins de produits inconnus !! Les inscriptions à la prochaine édition débuteront le 02 mai prochain, en attendant jte laisse découvrir comment s'est déroulé la précédente édition ;)
http://www.unpas-sur-unautre.com/2013/04/grand-swap-culinaire-international.html

Mascha a dit…

Kurt: Bonjour! Merci d'avoir pensé à moi, mais je ne participe pas au swap, encore moins l'été, à cause de mon minuscule budget d'étudiante! Navrée... :)

Maikia a dit…

Miam j'ai regardé à plusieurs épiceries pour en trouver (beauce et lévis ouest et est) et pas moyen =| par contre j'ai trouver du simili bacon à l'érable! Tu as essayer??

Mascha a dit…

MAIKA : Je vis en Mauricie, et j'ai vu ces saucisses dans des Métro, et à l'occasion dans des IGA et des Marchés végétariens. Si cela peut t'aider. ;)
Sinon, il est toujours possible de faire une demande à l'épicerie. Ils n'ont pas de raisons de refuser à première vue, surtout lorsqu'il y a demande. ;)
Je n'ai pas goûté ce bacon végétal dont tu parles. Il faut dire que n'ai jamais mangé de bacon de ma vie. Du coup le simili me tente moins.