mercredi 6 mars 2013

Pâtes Stroganoff sans gluten (vgl)

Une excellente recette de pâtes sans gluten aux champignon provenant du blogue de Nouveau Vegan.
Bien sûr, rien ne vous empêche de reprendre l'idée avec des pâtes de blé. Ou de la personnaliser à votre goût. Par exemple, au lieu de mettre de la farine de sorgho, j'ai utilisé de la farine de riz. ;)

Simple, rapide et en voie de devenir un classique à la maison, je vous recommande vraiment cette recette! Sans oublier qu'elle est ultra-délicieuse. Le goût des champignons et du lait de coco se marie parfaitement bien dans la sauce onctueuse. Il s'agit d'un plat parfait selon mes goûts.


Ingrédients (pour environ 4 portions)
  • 340g de pâtes de riz (ou de pâtes de blé)
  • 1 oignon, haché
  • 1 barquette de champignons hachés
  • 1 tasse de bouillon de légumes, bouillant
  • 1 conserve de lait de coco régulier
  • 1 c. à soupe de sauce tamari (ou de sauce soya)
  • 3 c. à soupe de farine de sorgho (ou farine tout-usage ou farine de riz)
  • Poivre, au goût
  • Huile pour la cuisson

Préparation
- Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage. Réserver.
- Dans une poêle, faire revenir l'oignon et les champignons dans un peu d'huile durant un dizaine de minutes.
- Ajouter le bouillon et la moitié de la conserve de lait de coco. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.
- Ajoutez le reste du lait de coco, la sauce tamari, la farine et le poivre. Bien mélanger et cuire environ 7 minutes. Mixez avec les pâtes. Servir.

Astuces
Transformer cette recette en plat de pâtes avec gluten en choisissant des pâtes et de la farine de blé.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Content que tu aimé la recette :)Tu me donne le goût de la refaire!

Mascha a dit…

Oh comme j'ai moi-même le goût de la refaire, je te comprends! ;)

Cindy D. a dit…

miammmm j'ai vraiment le gout de mangé cela pour souper mais j'ai manger des pates pour diner et je n'ai pas de champignon ;P la semaine prochaine

Mascha a dit…

Cindy : Rien ne presse, tout vient à point à qui sait attendre comme le dit le dicton. ;)

Mademoiselle B a dit…

Elles ont l'air vraiment bonnes, c'est vrai! Merci de m'avoir partagé ton lien sur mon blogue :)

Mascha a dit…

De rien, ça adonnait juste bien avec ce que tu demandais! hihi ;)

Cindy D. a dit…

sa gout pas trop la noix de coco? je l'essaye ce soir même avec des fettucine.

Mascha a dit…

Non, du tout, ça ne goûte pas trop la noix de coco. Les différents goûts se mélange ici totalement, et aucune saveur ne ressort plus qu'une autre, je trouve. ;)
Tu me diras ce que tu en as pensé? hihi

Cindy D. a dit…

MALADE :D mon petit bedon me donne des coups de pieds ! je vais savoir demain si l’associer a mon chum aime ça et sont employer :) je te redonne des nouvelles demain et je vais faire un article :)

Mascha a dit…

J'ai hâte de lire ça! :D

Sans l'émoticon sourire après le mot « MALADE », j'aurais pensé que tu avais été mal après en avoir mangé! XD