lundi 17 janvier 2011

Macaroni chinois au tofu (végétalien)

Pour la Noël, on m'a offert un wok. Oui, imaginez ma joie : je peux désormais cuisiner toutes les recettes asiatiques à base de wok que je désire. huhu ^^
Ma première expérimentation fut ce classique : le macaroni chinois.
Mais comme de bien sûr, j'ai tenté une petite variation, sur le thème du tofu.

 Ingrédients
  • 4 tasses de macaronis, cuits
  • 1½ de tasse de tofu ferme, en dés
  • 1 branche de céleri, en dés
  • 1 carotte en rondelle
  • 1 petit oignon, en dés
  • 1 demi tête de brocoli
  • 1 c. à soupe d'huile végétale
  • Sauce soya, au goût
  • Maïs en grains - optionnel

Préparation
Faire cuire le macaroni, couper le tofu en dés, et couper les légumes après les avoir lavés.
Faire chauffer l'huile dans un wok (ou dans une poêle) afin d'y faire revenir l'oignon et le céleri. Puis, rajouter le macaroni et le tofu, et les faire revenir durant quelques minutes. Enfin, ajouter la sauce soya.
Donne environ 4 à 6 portions.
Servir et déguster. :-)

Astuces
J'ai tenté de mettre tous les légumes en parts égales, mais vous pouvez en rajouter si vous voulez. Spécialement le brocoli : vous pouvez mettre la tête au complet (enfin, sans les tiges bien entendu).
Il est aussi possible de mettre du maïs dans la recette.

Aucun commentaire: