mercredi 24 juillet 2013

Tofu brouillé campagnard (vgl)

Un tofu brouillé improvisé un matin où j'avais envie d'un brunch protéiné. Ce qui est pratique avec ce genre de plat, c'est qu'il permet d'utiliser les restants de légumes -- donc de varier les ingrédients à chaque fois. D'ailleurs, je pense ajouter des champignons à cette recette la prochaine fois. Je suis convaincue que ce serait encore plus délicieux!

Ah oui, j'ai décoré l'assiette d'un restant de bruschetta, mais cela n'a rien apporté de plus au plat qui était déjà parfait comme cela. Du coup, ne vous sentez pas obliger d'en mettre. Je ne compte même pas renouveler l'expérience la prochaine fois. Le point positif, c'est que je n'ai pas perdu mon restant de table de bruschetta! ;)

Pour les curieux, voici une autre recette, cette fois-ci de tofu brouillé aux épinards.

Ingrédients (pour 2 portions repas ou 4 portions accompagnements)
  • Huile d'olive, pour la cuisson
  • 1 oignon, tranché en morceaux
  • Du brocoli, tranché en morceau
  • 1 carotte, coupée en rondelles
  • 1 bloc de tofu, défait à la main
  • 1 tomate, tranchée en morceaux
  • Herbes de Provence, au goût
  • Sel et poivre, au goût
  • 2 c. à soupe de levure alimentaire (optionnel)
  • Un peu de préparation à bruschetta (optionnel)

Préparation
- Dans une poêle huilée, à feu moyen, faire revenir l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit translucide. Puis, ajouter le brocoli et la carotte. Cuire environ 3 minute de plus, et ajouter le tofu. Continuer à faire revenir environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes et le tofu soient cuits. Dans les deux dernières minutes de la cuisson, ajouter la tomate.
- Retirer du feu et ajouter les assaisonnement : sel, poivre, herbes de Provence et levure alimentaire. Bien mélanger le tout. Transféré dans des assiettes, et, optionnellement, recouvrir de préparation à bruschetta.

Le résultat final!

Lors de la cuisson

Aucun commentaire: