mercredi 18 juin 2014

Sauce aux arachides (vgl)

Voici une sauce aux arachides végétalienne que j'adore. À la fois salée et sucrée, elle se modifie bien pour suivre mes nombreuses improvisations culinaires. Elle est idéale pour accompagner des plats asiatiques, comme des sautés, des rouleaux de printemps, servi avec des légumes grillés, etc.

Source de la recette : ce site.

Dans un sauté riz, légumes et champignons shiitaké.

Ingrédients
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1/4 tasse (60 ml) d’eau
  • 2 c. à soupe (30 ml) de beurre d’arachide naturel (recette maison ici)
  • 2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya, réduite en sodium
  • 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz
  • 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe (15 ml) de tahini
  • 1 c. à thé (5 ml) de gingembre, haché
  • Sel et poivre, au goût

Préparation
Dans une petite casserole, bien mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Porter à ébullition et ensuite diminuer la température au plus bas, afin de garder la sauce chaude.

Lors de la cuisson
Autre recette aux arachides

5 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Miam!
Mais je ne sais pas si je vais arriver à «sacrifier» mon beurre d'arachides pour en faire une sauce hihihi!

Mascha a dit…

Mademoislle B : Ce n'est que deux cuillères à soupe! ;)
Et puis, cette sauce en vaut la peine, crois-moi! ^^

thai rawk a dit…

Moi qui raffole de sucré salé, je pense que ça devrait bien me plaire!

Anonyme a dit…

Wow !! Excellent !! Mon copain et moi l'avons fait 3 fois en 1 semaine hihihi !!

Mascha a dit…

Anonyme : Comme moi, en fait! hihi ;)