lundi 7 novembre 2022

Végé burger de haricots rouges et de betteraves (végétalien)

Un jour, on m'a servi un burger de betteraves, et j'ai tellement aimé que je m'étais promis d'en refaire à la maison lorsque j'en aurai l'occasion. Et bien la fameuse occasion, je l'ai eue dernièrement! Voici le résultat de ma petite improvisation.


Ingrédients (pour 6 à 8 galettes)
  • 1 conserve (540 ml) ou 2 tasses de haricots rouges cuits, rincés à l'eau froide et égouttés
  • 1 tasse (250 ml) de betteraves rouges cuites
  • ½ ognon, émincé grossièrement
  • 1 à 2 gousses d’ail, émincé
  • ½ à 1 petite carotte, coupée en petits dés
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • ¼ tasse (60 ml) de chapelure panko (ou autre chapelure)
  • 6 c. à soupe (90 ml) de farine de blé
  • Assaisonnement, au gout : levure alimentaire, paprika fumé, cumin, basilic séché, sel et poivre.
  • Huile pour la cuisson
  • Vos ingrédients à burger : pain, condiments, sauce, légumes, etc.

Préparation
- Transférer tous les ingrédients des galettes dans un robot culinaire. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
- Former des galettes avec les mains. Ajouter de la farine si le mélange ne tient pas bien.
- Dans une grande poêle huilée, à feu moyen, cuire ces galettes quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

Manger dans un burger avec les condiments de votre choix. Accompagner de légumes cuits, de salades ou de frites.

La chanson du jour!
Faun - November (live 2020)


9 commentaires:

Palmira POM a dit…

J'adore le burger végé aux haricots rouges et betterave! C'est tellement savoureux et la texture est top, rien à envier aux burgers classiques!
Bises et bonne semaine!
Palmira

Les recettes de la débrouille a dit…

Un burger qui doit être excellent. Bonne fin de journée.

DAN a dit…

Trop bien cette recette de burger, merci!! bizz

Ewa07 a dit…

Je fais souvent des salades composées avec betteraves, haricots rouges, carottes ... Ces galettes me plaisent beaucoup ! C'est une bonne idée à retenir

Mascha a dit…

Palmira POM : En effet, rien à envier aux burgers classiques! C'est si bon de la betterave. ❤

Mascha a dit…

DAN : Merci à toi pour ta visite et ton commentaire! 😊

Mascha a dit…

Ewa07 : J'espère que tu aimeras alors! Ce n'est pas aussi santé qu'une salade, mais c'est tout aussi délicieux! 😉

Anonyme a dit…

Bonjour , pourriez-vous renseigner les quantités en grammes plutôt qu’en ml, étant donné que ce ne sont pas des liquides ce serait plus facile pour doser . Merci

Mascha a dit…

Anonyme : Bonjour, j'utilise le système de mesure culinaire en vigueur au Québec. Cela dit, pour les curieux, il existe des tableaux de conversion sur internet.