lundi 10 avril 2023

Biscuits à l’épeautre et aux pépites de chocolat (végétaliens)

Mon fils m'a demandé dernièrement de cuisiner avec moi des biscuits aux pépites de chocolat. Mais voilà, j'avais envie de faire différent des sempiternels biscuits que je confectionne tout le temps. Alors j'ai décidé d'utiliser de la farine d'épeautre au lieu de la tout usage. Le résultat? Ce fut merveilleux! Les petits biscuits sont partis bien vite. Je vous montre ce que nous avons cuisiné? 😊

Source d'inspiration : Dans la cuisine de Djanisse


Ingrédients (pour 10 à 12 biscuits)
  • 2 c. à soupe bombée (environ 40 g) de margarine/beurre végétal
  • 4 c. à soupe (environ 40 g) d'huile de coco
  • 1 ¾ tasse (400 ml - 230 g) de farine d’épeautre
  • ¾ tasse (175 ml - 140 g) de sucre de canne
  • 1 c. à thé de poudre à pâte (ou bicarbonate de soude)
  • ½ tasse (125 ml - 75 g) de pépites de chocolat mi-sucrées et végétaliennes
  • ½ tasse (125 ml -125 g) de lait végétal non sucré

Préparation
- Faire fondre l’huile de coco et la margarine au four à microondes (on obtient environ 1/3 tasse - 75 ml). Réserver.

- Préchauffer le four à 300°F.

- À l'aide d'une bonne vieille cuillère en bois, mélanger tous les ingrédients restants dans un grand bol. Ajouter les corps gras fondus. Mélanger de nouveau, mais avec les mains ce coup-ci, jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

- Toujours avec les mains, former des boules de pâtes et les aplatir en forme de biscuits ronds. Les déposer sur une plaque à biscuits parcheminée.

- Enfourner durant 22 à 25 minutes. Transférer immédiatement sur une grille de refroidissement ou déplacer le papier parchemin avec les biscuits à côté du four. Laisser refroidir complètement avant de déguster avec un bon verre de lait de soya. 🍪🥛

Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Astuce
- Mon petit homme de cinq ans a proposé d'utiliser du lait de soya au chocolat au lieu du nature, pour obtenir des biscuits au double chocolat. Ce n'est vraiment pas une mauvaise idée! Nous l'essayerons la prochaine fois. 😉
- Nous avons fait des biscuits "extrapépités", mais n'hésitez pas à réduire la quantité de chocolat si vous en êtes moins gourmands.

Autres recettes végétaliennes de biscuits aux pépites de chocolat

4 commentaires:

DAN a dit…

miam miam , ils sont délicieux ces jolis biscuits! bizz

Éphée Lafée a dit…

Il a du goût le fiston!

Mascha a dit…

DAN : Merci! 😎

Mascha a dit…

Éphée Lafée : En effet! On peut dire qu'il est créatif. 😉