lundi 10 octobre 2022

Bataille Food #107 : annonce de la marraine



C'est fait! La Bataille Food édition #106 est terminée. Vous avez tous bien répondu à mon thème qui était "les recettes infaillibles pour enfants difficiles". Je vous en remercie. J'ai hâte d'essayer vos recettes à tous. J'offre également un remerciement supplémentaire à ceux qui ont fait une recette végé ou végane. Ce n'était pas obligatoire, mais j'apprécie énormément votre effort puisque je pourrai les cuisiner sans me casser la tête pour substituer les ingrédients.

Vous trouverez le récapitulatif des participants et le titre de leur recette à la fin de l'article.

La nouvelle marraine
La nouvelle marraine de la Bataille Food #107 est Viviane du blogue Quoi qu’on mange?. Je fus emballée par sa recette de Haricots verts et oeufs gratinés, sauce crémeuse au parmesan. Simple, nutritive et  succulente, cette recette propose de faire découvrir les haricots verts aux enfants sans les effrayer, mais plutôt en les intriguant. N'hésitez pas à aller voir sa (délicieuse) recette.

Je tenais à remercier tous les participants à cette édition. J'espère que vous serez nombreux à participer à la prochaine édition.


Liste des participants et les recettes à la Bataille Food #106
Sandrine CM du blogue Ma bulle aux délices : Cannelloni parmentier de poivron
Coco de Nice du blogue Cuisine en folie : Mini frittatas aux légumes, jambon et fromage
Charlotte du blogue Les recettes de la débrouillePetites galettes vegan au potimarron et aux protéines de soja texturées
Michelle D. du blogue Plaisirs de la Maison : Croquettes au jambon, fromage frais et pommes duchesse
Viviane du blogue Quoi qu’on mange? : Haricots verts et oeufs gratinés, sauce crémeuse au parmesan
Catalina du blogue Le blog de Cata : Mini crêpes aux pommes à la farine de caroube
Morgane du blogue Glutons : recette à venir
Delphine du blogue Oh la gourmande : Barres de céréales aux amandes et chocolat
Hélène du blogue KeskonmangemamanGalettes de risotto à la butternut
Michèle du blogue Croquant Fondant Gourmand : Pommes bonne-femme
Irisa du blogue Cuisine et couleurs :  Purée mimosa pour Nicolas
Vanessa du blogue Popote de petit_bohnium : Gratin de pommes de terre au chou-fleur et aux lardons
Ewa du blogue Les horizons d’Ewa : Blinis aux légumes façon croques
Alicia du blogue Bal des saveurs : Nuggets de poulet

2 commentaires:

Viviane a dit…

Coucou Mascha !
Je suis ravie d'avoir titillé tes papilles avec mon p'tit plat de haricots verts qui a réconcilié mes enfants avec ce légume, je suis surtout honorée de ce passage de relais :-) Merciii à toi pour ta confiance !
Belle fin de journée à toi. Bizh Viviane

Mascha a dit…

Viviane : Je suis certaine que tu nous offrira un thème motivant! J'ai hâte de le lire. 😀