dimanche 23 juillet 2023

Tartinade de pois chiches aux légumes (végétalien)

Voici un sandwich que j'aime bien préparer ces temps-ci. Cette recette est parfaite pour les jours de canicule puisqu'elle ne requière aucune cuisson.

Ce fut excellent avec une crème de chou-fleur.
Ingrédients
  • 1 tasse (250 ml) de pois chiches cuits ou en conserve
  • 1 à 2 poignée de petits pois verts
  • 1 poignée d'épinards frais, équeutés et hachés finement
  • ½ carotte, râpée
  • ½ à 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • ½ c. à thé d'herbes de Provence
  • Sel et poivre, au goût
  • 2 à 4 c. à soupe de mayonnaise végétalienne
  • 1 c. à soupe de relish
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon

Préparation
- Dans un bol, écraser les pois chiches à la fourchette ou avec un pilon. Ajouter les légumes. Mélanger.

- Dans un plus petit bol, mélanger le reste des ingrédients. Verser sur le mélange de pois chiches et combiner le tout.

Servir dans des sandwichs avec les garnitures de votre choix.



Astuces
- Utiliser un poivron ou des champignons au lieu de la carotte.

- Idem pour les épinards où l'on peut substituer par une autre verdure, comme de la laitue romaine par exemple.

- Il vous reste des pois chiches? Consulter ma section sur cet aliment pour trouver plein d'idées.

- Envie d'essayer un autre sandwich? Consulter ma section Sandwich qui contient une trentaine de recettes.

Une petite chanson à écouter en mangeant? 😉
The Changelings - Melusine

2 commentaires:

Emma a dit…

J'adore les sandwichs! le tien a l'air délicieux! Salut MAscha!

Mascha a dit…

Emma : Et il l'est! C'est pourquoi je le recommande. 😉

Bonne journée à toi! ^^